samedi 5 mars 2016

Un 2ème en autant de matchs pour Smith-Pelly

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Devils 2 - Stars 4

DALLAS - Valeri Nichushkin a profité de la journée de son 21e anniversaire de naissance pour récolter un but et une passe, et les Stars de Dallas ont défait les Devils du New Jersey 4-2 vendredi soir.
Non seulement les Stars ont-ils mis fin à une série de quatre défaites, ils ont aussi rejoint les Blackhawks de Chicago au premier rang de la section Centrale de l'Association Ouest.

Les deux équipes totalisent 85 points en 66 matchs, mais les Blackhawks ont l'avantage en vertu d'un plus grand nombre de victoires acquises en temps réglementaire ou en prolongation. Les Blues de St. Louis suivent avec 83 points, également après 66 rencontres.
De leur côté, les Devils demeurent au 10e rang du classement général de l'Association Est à la suite de cette septième défaite à leurs neuf dernières rencontres. Ils totalisent 69 points en 66 matchs. Les Flyers de Philadelphie comptent également 69 points, mais ils ont trois matchs en main.
Vernon Fiddler, Jason Spezza et Colton Sceviour ont inscrit les autres filets des vainqueurs pendant que le gardien Kari Lehtonen a effectué 18 arrêts. Le but de Fiddler, marqué en désavantage numérique et dans un filet désert, était le 100e de sa carrière.
La riposte des Devils est venue d'Adam Henrique et de Devante Smith-Pelly, qui a ainsi marqué un deuxième but en autant de rencontres avec sa nouvelle formation.
L'ancien du Canadien a maintenant marqué au moins un but à chacune de ses trois dernières rencontres, dont deux en autant de matchs avec sa nouvelle formation.
Cory Schneider a effectué 15 arrêts avant de quitter le match en raison d'une blessure à 2:05 de la troisième période.
Savard mène la charge contre les Oilers
Sommaire
Le défenseur David Savard a inscrit deux buts et permis aux Blue Jackets de Columbus de prendre facilement la mesure des Oilers d'Edmonton 6-3.
Boone Jenner et Scott Hartnell ont marqué un but et récolté une mention d'assistance chacun pour les Blue Jackets, qui ont savouré une troisième victoire lors des quatre derniers matchs. Cam Atkinson et Fedor Tyutin ont complété la marque pour la troupe de l'entraîneur-chef John Tortorella.
Connor McDavid a répliqué avec un but et une passe pour les Oilers, qui avaient gagné leurs trois matchs précédents. Taylor Hall et Leon Draisaitl ont aussi fait vibrer les cordages pour le club albertain.
McDavid, le premier choix universel du dernier repêchage de la LNH, a inscrit huit buts et obtenu 14 mentions d'aide en 17 parties depuis son retour au jeu, après avoir subi une fracture de la clavicule gauche.
Laurent Brossoit, qui disputait son deuxième match en carrière dans la LNH, n'a pas connu le départ espéré devant le filet des Oilers. Il a cédé sur les deux premiers tirs des Blue Jackets, avant de terminer la soirée avec 16 arrêts.
À l'autre bout de la patinoire, Joonas Korpisalo a repoussé 30 tirs pour mériter la victoire.