samedi 5 mars 2016

L'arrivée de Ryan Johansen avec les Predators de Nashville a changé l'équipe selon Mike Ribeiro

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

« Johansen ressemble à Joe Thornton »


Avec les Ducks d’Anaheim, les Predators de Nashville forment l’une des équipes de l’heure dans la Ligue nationale de hockey, eux qui n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs 11 derniers matchs.
Les succès des Predators ne sont pas étrangers à l’arrivée du joueur de centre Ryan Johansen, acquis des Blue Jackets de Columbus en retour du défenseur Seth Jones au début janvier.

Johansen a récolté 17 points et 25 rencontres, mais a surtout permis aux Predators de compter sur deux gros trios offensifs et d’enlever de la pression sur les épaules de joueurs tels Filip Forsberg et Mike Ribeiro.
Forsberg a été sensationnel en février en inscrivant 12 buts et amassant 4 aides en 13 matchs, tandis que Ribeiro a quant à lui obtenu 12 mentions d’assistance pendant ce temps.
« Pendant toute la saison, nous essayions de trouver des lignes qui marchaient, mais ce n’est pas tout le temps facile de trouver les bonnes combinaisons, a analysé Ribeiro au micro de 30 minutes CHrono. Ils nous ont mis ensemble début janvier et ç’a cliqué. Quand nous sommes sur la patinoire, nous sommes capables de créer des revirements et des chances de marquer. »
Riberio n’a également pas tari d’éloges de son nouveau coéquipier Johansen en le comparant au vétéran des Sharks de San Jose Joe Thornton.
« Toutes les équipes sont à la recherche d’un joueur de centre comme lui, a ajouté le Québécois. Il complique le travail des autres équipes qui se demandent continuellement s’ils doivent opposer leurs meilleurs défenseurs à son trio ou au mien. Avant son arrivée, nous comptions beaucoup trop sur nos défenseurs pour gagner nos rencontres. »
Celui qui a disputé son 1000e match le 6 février et qui a célébré ses 36 ans 4 jours plus tard, a conclu en assurant qu’il ne songe pas un instant à la retraite.
« Je ne pourrais pas demander mieux, a avoué Ribeiro. J’ai beaucoup de temps de glace, j’ai de très bons coéquipiers et j’ai l’opportunité de gagner la coupe. J’espère jouer encore quelques années. Je suis bien ici et j’espère gagner ici. »