samedi 5 mars 2016

Des bagarres et une victoire pour les IceCaps

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 04 mars 2016 à 21h07. Modifié par Danielle Arsenault à 21h32.
Des bagarres et une victoire pour les IceCaps
SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Les IceCaps de Saint-Jean ont inscrit trois buts en moins de deux minutes en deuxième période, vendredi soir, et ils ont défait les Devils d'Albany par la marque de 3-1 dans une rencontre marquée par 124 minutes de punition, dont la presque totalité au deuxième vingt.
Avec ce gain, leur deuxième consécutive après une série de quatre défaites, les IceCaps comptent 25 victoires et 60 points en 58 matchs et ont consolidé leur emprise sur le quatrième rang de la section Nord.

Charles Hudon a donné le ton en marquant son 19e de la saison en avantage numérique à 5:03, aidé de Gabriel Dumont et de Nikita Scherbak. Seulement 49 secondes plus tard, Alexandre Ranger a fait bouger les cordages pour son deuxième avec les IceCaps. Brandon McNally a complété cette poussée avec son troisième de la saison, à 6:47 contre l'ancien gardien du Canadien Yann Danis.

Blake Pietila a profité d'une supériorité numérique pour déjouer Eddie Pasquale à 5:03 du troisième vingt. Pasquale a fait face à 27 rondelles, le même nombre que Danis.

Après une première période plutôt tranquille, les esprits se sont échauffés à mi-chemin de la deuxième. Tout a commencé à 9:50 avec un combat entre le défenseur Josiah Didier, des IceCaps, et l'attaquant Paul Thompson.

Seulement 17 secondes plus tard, deux autres bagarres ont éclaté impliquant, du côté des IceCaps, Brett Lernout et Mark MacMillan, et du côté des Devils, Dan Kelly et Ryan Kujawinski. MacMillan et Kujawinski ont écopé des inconduites de partie.

Mais la soirée de boxe n'était pas encore terminée. À 17:27, Kelly a été impliqué dans son deuxième combat de la soirée, celui-là contre Darren Dietz. Puis trois secondes plus tard, John Scott a pris le chemin du vestiaire après avoir jeté les gants contre Ben Thomson. Sur cette séquence, Scott s'est vu infliger deux inconduites de partie, dont une pour abus à l'endroit des officiels.

Lors de cette seule deuxième période, les arbitres Olivier Gouin et Mark Lemelin ont imposé pas moins de 116 minutes de punitions, dont 73 aux hommes de Sylvain Lefebvre. Et les deux équipes se reverront samedi, de nouveau au Mile One Centre de Saint-Jean.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...