COLUMBUS, Ohio - Nick Foligno a réussi un deuxième tour du chapeau en carrière en plus d'amasser une aide et les Blue Jackets de Columbus ont écrasé les Devils du New Jersey 6-1, jeudi.
Brandon Saad, Brandon Dubinsky - qui disputait un 600e match en carrière - et Rene Bourque ont aussi touché la cible, alors que Matt Calvert et William Karlsson ont récolté trois aides chacun pour les Blue Jackets, qui ont un dossier de 8-2-3 à leurs 13 dernières rencontres. Le gardien recrue Joonas Korpisalo a effectué 25 arrêts et il a un dossier de 10-2-3 à ses 14 derniers départs.
Reid Boucher a été l'unique buteur des Devils, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. À la recherche d'une 27e victoire cette saison, ce qui serait un sommet personnel, Cory Schneider a concédé trois buts sur 11 lancers en première période. Il a été remplacé par Keith Kinkaid au début du deuxième vingt et Kinkaid a accordé trois buts sur 13 tirs.
Schneider dominait la LNH avec une moyenne de buts alloués de 2,06 avant les matchs de jeudi.
Barkov célèbre son retour au jeu avec deux buts
Sommaire
Aleksander Barkov a inscrit deux buts à son premier match après avoir soigné une blessure et il a aidé les Panthers de la Floride à vaincre les Coyotes de l'Arizona 3-2.
Vincent Trocheck a également touché la cible pour les Panthers, alors que Roberto Luongo a effectué 22 arrêts. Barkov était de retour au jeu après une absence de six parties en raison d'une blessure au haut du corps.
Oliver Ekman-Larsson et Shane Doan ont généré l'attaque des Coyotes, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Louis Domingue a réussi 21 arrêts, lui qui effectuait un neuvième départ d'affilée et un troisième en quatre jours.
Neuvirth sauve les Flyers en fin de match
Sommaire
Pierre-Édouard Bellemare a inscrit le but gagnant tôt en troisième période, Michal Neuvirth a réussi deux arrêts spectaculaires en fin de rencontre et ils ont aidé les Flyers de Philadelphie à amorcer sur une bonne note un séjour de six rencontres à domicile en venant à bout du Wild du Minnesota par la marque de 3-2.
Mark Streit et Sam Gagner ont aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont signé seulement une quatrième victoire en 11 matchs. Les Flyers ont amorcé la journée de jeudi à cinq points d'une place en séries éliminatoires, mais aussi avec cinq équipes à doubler.
L'entraîneur-chef Dave Hakstol a fait confiance au réserviste Neuvirth lors d'un deuxième match d'affilée. Neuvirth a effectué 24 arrêts et il a amélioré sa fiche à 14-7-4.
Thomas Vanek a récolté un but et une aide et Mikaël Granlund a aussi marqué pour le Wild, qui a subi une deuxième défaite d'affilée et qui a chuté à 4-2 sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim John Torchetti.
Lundqvist rejoint Brodeur et Roy
Sommaire
Chris Kreider et Tanner Glass ont touché la cible, Henrik Lundqvist a repoussé 35 tirs et les Rangers de New York ont battu les Blues de St Louis 2-1.
Lundqvist a enregistré sa 30e victoire de la saison et il a rejoint Martin Brodeur et Patrick Roy en tant que seuls gardiens de l'histoire de la LNH avec 10 saisons d'au moins 30 victoires.
Lundqvist a aussi dépassé Mike Richter pour le nombre d'arrêts en saison régulière dans l'histoire des Rangers avec un arrêt aux dépens de Vladimir Tarasenko en première période.
Troy Brouwer a été l'unique buteur des Blues.
Un arrêt de Lundqvist contre Scottie Upshall en échappée a mené au but gagnant. Quelques secondes après l'arrêt de la jambière, Oscar Lindberg a rejoint Kreider dans l'enclave et il a porté le pointage à 2-1 Rangers après 4:18 de jeu en troisième période.
Les Preds ont raison des Hawks
Sommaire
Calle Jarnkrok a marqué avec 1:51 à faire, Pekka Rinne a repoussé 38 lancers et les Predators de Nashville ont défait les Blackhawks de Chicago 3-1, jeudi.
Viktor Arvidsson a aussi enfilé son premier de la saison alors que les Predators ont gagné pour la quatrième fois à leurs cinq dernières rencontres en plus de prolonger à huit leur série de matchs avec au moins un point.
Miikka Salomaki a ajouté un but dans un filet désert et Mike Fisher a amassé deux aides.
Ce fut une conclusion décevante à une grosse soirée à Chicago, les Blackhawks ayant fait l'acquisition de l'attaquant Andrew Ladd des Jets de Winnipeg juste avant le match. Les Blackhawks ont perdu deux matchs de suite et cinq de leurs sept derniers.
Les Jets doublent les Stars
Sommaire
Joel Armia a marqué deux fois et les Jets de Winnipeg ont défait les Stars de Dallas 6-3.
Blake Wheeler et Toby Enstrom ont touché la cible durant la première période de trois buts des Jets. Mark Sheifele et Jacob Trouba ont complété la marque en troisième tandis que Michael Hutchinson a réalisé 27 arrêts.
Jason Spezza a inscrit deux buts pour les Stars, dont celui qui a créé l'égalité en troisième période, et Tyler Seguin a trouvé le fond du filet. Antti Niemi a donné trois buts sur huit lancers en première avant d'être remplacé par Kari Lehtonen, qui a réussi 17 arrêts.
Scheifele a brisé l'égalité avec un peu moins de sept minutes à faire au match, et Armia a fait 5-3, 40 secondes plus tard.
Les Islanders renversent les Flames
Sommaire
Josh Bailey a marqué en prolongation et Jaroslav Halak a réalisé 31 arrêts alors que les Islanders de New York sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 2-1 face aux Flames de Calgary.
Bailey a fait bouger les cordages avec 18 secondes à faire à la prolongation en acceptant la passe parfaite de John Tavares.
Thomas Hickey a inscrit l'autre but des Islanders, qui demeurent à trois points des Rangers de New York dans la section métropolitaine.
Jiri Hudler a été l'unique marqueur des Flames, qui montrent une fiche de 1-5-1 à leurs sept derniers affrontements.
Jaroslav Halak a repoussé 31 des 32 tirs dirigés vers lui tandis que Joni Ortio a réalisé 32 arrêts devant la cage des Flames.
Les Kings prolongent le calvaire des Oilers
Sommaire
Jeff Carter et Dwight King ont touché la cible en troisième période et les Kings de Los Angeles ont signé une victoire de 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Zack Kassian a touché la cible en fin de deuxième période pour les Oilers, qui ont encaissé une sixième défaite de suite.
Jonathan Quick a cédé une fois sur 27 lancers pour les Kings, qui ont remporté un troisième match de suite.
De l'autre côté, Cam Talbot a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.