BROSSARD, Qc - La brigade défensive du Canadien continue de perdre des morceaux.
Après Jeff Petry et Tom Gilbert, qui ne reviendront pas au jeu cette saison, le Canadien a confirmé que Nathan Beaulieu sera inactif pendant une période de deux à trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps.
Beaulieu s'est blessé à la troisième période du match de lundi contre les Predators de Nashville, lorsqu'il a été violemment propulsé contre le filet adverse par Colin Wilson.
Selon sa réaction sur le jeu, Beaulieu a semblé se blesser à la jambe droite et a dû retraiter au vestiaire. Il est revenu au jeu plus tard en troisième, mais n'a pas effectué le voyage à Washington mercredi.
À l'heure actuelle, le Canadien ne compte que six joueurs à la ligne bleue. Gilbert a été opéré au genou gauche jeudi, une opération effectuée par le réputé docteur James Andrews en Floride. Quant à Petry, il devra aussi passer sous le bistouri pour une hernie abdominale.
Le Tricolore n'a pas précisé s'il allait rappeler un défenseur des IceCaps de Saint-Jean en vue du match de samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. S'il va de l'avant, il faut s'attendre à ce que Morgan Ellis soit le joueur choisi.
Âgé de 23 ans, Ellis a participé à 55 matchs avec les IceCaps cette saison, récoltant 12 buts et 30 points, bon pour le cinquième rang au sein de l'équipe. Il affiche un ratio défensif de plus-9, le meilleur des IceCaps, et a accumulé 45 minutes de punition.
Ellis, qui mesure six pieds un pouce et pèse 207 livres, n'a encore jamais disputé un match dans la LNH. Le Canadien l'avait sélectionné en 4e ronde,117e au total, lors du repêchage de 2010. Ellis a évolué dans la LHJMQ avec les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Cataractes de Shawinigan entre 2008 et 2012.
Les IceCaps joueront à Utica vendredi soir et à Syracuse, samedi soir.
Formation à l'entraînement :
Pacioretty-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Eller-Weise
Fleischmann-De La Rose-Byron
Andrighetto-Mitchell-Smith-Pelly
Markov-Subban
Emelin-Pateryn
Bartley-Barberio