jeudi 24 septembre 2015

Martin claque un circuit de trois points dans une victoire de 4-0 des Blue Jays

http://www.985sports.ca/baseball/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 24 septembre 2015 à 00h48. Modifié par Charles Payette à 07h47.
Martin claque un circuit de trois points dans une victoire de 4-0 des Blue Jays
Russell Martin
TORONTO - Russell Martin a claqué un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Yankees de New York 4-0, mercredi.
Le receveur a frappé sa 21e longue balle de la saison en septième, portant alors le score au compte final.

Josh Donaldson et Edwin Encarnacion étaient sur les buts après un double et un but sur balles intentionnel, respectivement.

«Son circuit a été un grand soupir de soulagement, a dit le lanceur partant des Blue Jays, Marcus Stroman. Je savais que nous étions en contrôle avec (Brett)Cecil et (Roberto) Osuna qui allaient suivre au monticule.»

Martin a par ailleurs égalé sa marque personnelle pour les coups de canon. Il en a aussi cogné 21 en 2012, dans l'uniforme des Yankees.

Un simple de Kevin Pillar en sixième a produit l'autre point des Jays, qui ont à nouveau trois matches et demi d'avance sur les Yankees, au sommet de leur section.

Les Blue Jays avaient laissé six coureurs sur les buts lors des quatre premières manches.

Stroman (3-0) a blanchi l'adversaire en sept manches, accordant cinq coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné un seul but sur balles.

Stroman a prévalu à ses trois sorties en 2015, après avoir subi une blessure au genou au camp d'entraînement. Il affiche une brillante moyenne de 1,89.

Les Yankees n'ont pas eu de coureur au-delà du deuxième coussin avant la neuvième.

Le match a été disputé devant 48 056 personnes, qui ont vu leurs favoris jouer à ciel ouvert, au Rogers Centre.

«C'était important de rebondir après le revers de mardi (6-4 en 10 manches)», a dit le gérant des vainqueurs, John Gibbons.

Les Jays auront congé jeudi avant de recevoir Tampa Bay pour trois matches, comme dernière série de la saison régulière au Rogers Centre, cette année.

Le club torontois va ensuite terminer la campagne à Baltimore et à St. Petersburg.

Ivan Nova (6-9) a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Yankees occupent la première place additionnelle pour les éliminatoires de l'Américaine, quatre matches devant les Astros de Houston.