vendredi 22 janvier 2016

«Qu'on fiche la paix à Michel Therrien» - Jacques Demers

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 21 janvier 2016 à 21h59. Modifié à 22h45.
«Qu'on fiche la paix à Michel Therrien» - Jacques Demers
Michel Therrien et ses joueurs0/La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Alors que le Canadien ne cesse de dégringoler au classement, de plus en plus d'amateurs critiquent le travail de l'entraîneur-chef Michel Therrien, ce qui irrite passablement Jacques Demers qui estime que le Tricolore manque tout simplement de talent.
Jacques Demers à «Bonsoir les Sportifs»
00:00
00:00
«J’espère que les partisans du Canadien vont comprendre qu’à Montréal, on a un bon coach. Il a amené les jeunes Penguins avec Crosby et Malkin en finale de la Coupe Stanley. Et maintenant, c’est toute la faute à Michel Therrien???», s’insurge Jacques Demers lors de sa conversation avec Ron Fournier, jeudi soir, aux Amateurs de Sports.

«Je m’adresse aux partisans du Canadien, ils sont plus connaisseurs qu’on pense. On a du sang latin, on est émotifs, c’est sûr que le Canadien, c’est primordial au Québec. Qu’on fiche la paix à Michel Therrien. J’ai dit en début de saison que c’était une équipe qui cogne à la porte. Mais ça ne veut pas dire qu’ils vont gagner la Coupe Stanley en juin, mais c’est une très bonne organisation, mais laissez-les faire leur travail», demande l’ancien entraîneur-chef du Canadien.

En confiance

Ayant passé 14 saisons derrière le banc d’une équipe de la LNH dont trois avec le Canadien, Jacques Demers est bien au fait des attentes élevées des partisans envers leur équipe. Mais celui qui est le dernier entraîneur-chef du Tricolore à avoir soulevé la Coupe Stanley – en juin 1993 – estime que l’organisation est entre bonnes mains avec Marc Bergevin à sa tête.

«J’ai bien aimé que Marc Bergevin prenne ses responsabilités aujourd’hui. C’est une bonne tête de hockey. Il a aidé à construire la dynastie des Blackhawks. J'ai beaucoup de respect pour lui», a dit M. Demers en faisant allusion au point de presse du DG du Canadien tenu plus tôt jeudi.

Sans Price, point de salut?

Mais M. Demers est d’avis qu’on ne peut passer sous silence l’absence de Carey Price lorsque vient le temps d’analyser les déboires de l’équipe depuis le mois de décembre dernier.

«Le leader incontesté de cette équipe, c’est Carey Price. Il y a des gens qui disent qu’on compte juste un but. Mais quand tu as Carey Price, tu peux te porter à l’attaque avec beaucoup plus d’efficacité. C’est plus rassurant. On ne joue pas de la même façon lorsque Price est en place. Je n’ai rien contre Condon et les autres gardiens, mais les fiers partisans du Canadien doivent comprendre l’importance de Carey Price.»

Le CH manque de talent

Outre l'absence de Price, Jacques Demers ne mâche pas ses mots pour expliquer la situation actuelle du Canadien.

«Le Canadien manque de talent. Marc Bergevin le sait, Michel Therrien aussi, Larry Carrière aussi. Rick Dudley, Jean-Jacques Daigneault et Clément (Jodoin) le savent tous. Ce n'est pas une flèche à l'endroit de Marc Bergevin, c'est un fait. Je pensais qu'à un certain moment, Galchenyuk deviendrait un joueur qui changerait l'atmosphère, qu'il deviendrait un joueur vedette. Mais il ne l'est pas en ce moment, est-ce qu'il va le devenir? Je ne le sais pas. Mais à son âge, il doit commencer à se développer.»

En terminant, M. Demers croit que les joueurs actuels du Canadien devront en faire plus s'ils veulent passer à travers cette tempête.