Phil Kessel a marqué deux fois et les Penguins de Pittsburgh ont disposé des Flyers de Philadelphie 4-3, jeudi.
Cette victoire permet aux Penguins de doubler le Canadien au classement dans l'Est. Pittsburgh a 51 points, un de plus que le Montréal, avec un match en main.
Kessel a inscrit les deux derniers buts des siens, finissant le match avec 14 filets cette saison.
Brayden Schenn et Jakub Voracek ont profité de l'indiscipline de Pittsburgh pour placer les Flyers en avance, au premier vingt, mais les Penguins ont pris le contrôle avec trois buts en période médiane.
Trevor Daley et Sidney Crosby ont aussi fait mouche pour les vainqueurs, tandis que Marc-André Fleury a bloqué 29 tirs.
Claude Giroux a réduit l'écart à un but avec 3:25 au cadran mais les Flyers sont arrivés à court, s'inclinant pour la troisième fois depuis quatre matches.
Steve Mason a été bombardé de 45 tirs, dont 19 en troisième période.

Daniel Sedin devient le meilleur buteur dans l'histoire des Canucks
Sommaire
Daniel Sedin a inscrit deux buts, devenant du même coup le meilleur buteur de l'histoire des Canucks de Vancouver, et il a aidé les siens à vaincre les Bruins de Boston 4-2.
Sedin a marqué ses 347e et 348e buts avec les Canucks, ce qui lui a permis de devancer Markus Naslund et ses 346 buts au sommet de la liste des meilleurs buteurs de l'équipe.
Il a d'abord brisé une égalité de 2-2 après 7:03 de jeu en troisième période, puis il a ajouté le but d'assurance dans un filet désert avec 23 secondes à écouler.
Sven Baertschi et Alexandre Burrows ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont une fiche de 3-1-1 depuis le début d'un voyage de six rencontres contre des formations de l'Association Est. Jacob Markstrom a effectué 28 arrêts.
Jimmy Hayes et Brad Marchand ont répliqué pour les Bruins, qui ont vu leur série de victoires être stoppée à trois. Tuukka Rask a repoussé 23 des 26 tirs dirigés vers lui.
David Krejci était de retour au jeu pour les Bruins, lui qui avait raté 10 parties en raison d'une blessure au haut du corps.
Aucune punition n'a été décernée pendant la partie.
Gaudreau inscrit son 20e de la saison
Sommaire


Johnny Gaudreau a brisé l'égalité avec son 20e but de la saison après 1:28 de jeu en troisième période, Sam Bennett a réussi un doublé et les Flames de Calgary ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-2.
Alors que le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu, Gaudreau a tranché tôt après la reprise du jeu quand il a surpris le gardien Joonas Korpisalo dans la partie supérieure d'un angle restreint.
Korpisalo avait fait son entrée dans le match à mi-chemin en deuxième période, après que Sergei Bobrovsky eut quitté en raison d'une blessure au bas du corps. Bobrovsky disputait un deuxième match après avoir raté cinq semaines de jeu en raison d'une blessure à l'aine.
Bobrovsky a accordé deux buts sur 13 tirs, tandis que Korpisalo a cédé deux fois sur 14 lancers.
Michael Frolik a été l'autre buteur des Flames, alors que Bennett totalise maintenant huit buts à ses cinq derniers matchs. Karri Ramo a repoussé 27 lancers.
Scott Hartnell et Brandon Dubinsky ont fourni l'offensive du côté des Blue Jackets.

Reimer encaisse la défaite malgré 40 arrêts
Sommaire


Jordan Staal a inscrit l'unique but du match après 2:54 de jeu en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 1-0.
Staal a amorcé la séquence qui a mené au but gagnant en supplémentaire et il a marqué quand il a profité du retour à la suite d'un lancer de Justin Faulk.
Eddie Lack a repoussé 31 lancers devant le filet des Hurricanes, qui ont un dossier de 5-1-1 à leurs sept dernières rencontre.
À l'autre bout de la patinoire, James Reimer a effectué 40 arrêts. Les Maple Leafs ont perdu six de leurs sept dernières parties (1-5-1).
Les succès de Johansen se poursuivent
Sommaire
Ryan Johansen a inscrit un but et une aide et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 4-1.
Craig Smith, James Neal et Calle Jarnkrok, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators. Neal a également obtenu une mention d'aide.
Johansen a récolté quatre buts et cinq aides en sept parties depuis qu'il a été échangé aux Predators par les Blue Jackets de Columbus le 6 janvier dernier.
Nikolaj Ehlers a marqué son neuvième but de la saison pour les Jets, qui ont perdu les deux premiers matchs d'une série de six à domicile.
Pekka Rinne a effectué 25 arrêts devant le filet des Predators. Du côté des Jets, Connor Hellebuyck a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.
C'était la troisième fois en 16 jours que les deux équipes s'affrontaient. Les Jets avaient gagné les deux premiers matchs, incluant une victoire en prolongation de 5-4, jeudi dernier à Winnipeg.
Les Jets étaient privés des attaquants Alexander Burmistrov, Adam Lowry, Mark Scheifele et Drew Stafford.
Les Stars retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
Jamie Benn a marqué son 27e but de la saison et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de quatre défaites, leur pire de la saison, en venant à bout des Oilers d'Edmonton par la marque de 3-2.
Benn a inscrit trois buts et deux aides à ses cinq derniers matchs, après avoir été blanchi à ses quatre premières sorties en 2016.
Jason Spezza a amassé un but et une aide, tandis que Jyrki Jokipakka a aussi touché la cible pour les Stars. Antti Niemi, qui a repoussé 23 lancers, a cédé devant Teddy Purcell pendant un avantage numérique des Oilers en deuxième période, puis contre Nail Yakupov avec 3:03 à faire à la rencontre.
Cam Talbot a effectué 32 arrêts devant le filet des Oilers, qui avaient inscrit huit buts tout en partageant les honneurs des deux premiers de leur voyage de trois matchs.
Les Sharks ont du mordant
Sommaire
Tommy Wingels et Chris Tierney ont fait bouger les cordages en première période, Martin Jones a stoppé 23 lancers et les Sharks de San Jose ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-1.
Patrick Marleau a ajouté un but dans un filet désert pour les Sharks, qui ont récolté au moins un point dans un septième match de suite, un sommet pour eux cette saison. Cette séquence a permis aux Sharks de devancer les Coyotes au deuxième rang de la section Pacifique.
Les Sharks ont gâché les célébrations en l'honneur de Shane Doan, qui a récemment fracassé le record pour les buts en carrière dans la franchise des Coyotes. Le capitaine des Coyotes a tout de même souligné l'événement en amassant une mention d'aide sur le but de Brad Richardson en troisième période.
Louis Domingue a effectué 20 arrêts devant le filet des Coyotes, qui ont marqué seulement quatre buts au cours de leur séquence en cours de 0-3-1. Domingue a subi une deuxième défaite de suite après avoir évité les revers en temps réglementaire lors de 10 départs consécutifs.
Premier gain en six matchs pour le Wild
Sommaire
Darcy Kuemper a réalisé 32 arrêts pour son deuxième jeu blanc de la saison et le Wild du Minnesota a mis fin à sa série de cinq revers en l’emportant par la marque de 3-0 face aux Kings de Los Angeles, au Staples Center.
Pour Kuemper, le gardien réserviste de Devan Dubnyk, il s’agit du septième blanchissage de sa carrière dans la LNH.
Zach Parise, Charlie Coyle et Erik Haula ont touché la cible pour le Minnesota qui n’avait pas gagné depuis le 9 janvier.
Parise a ouvert la marque en deuxième période lors d’un avantage numérique.
Haula a fait 3-0 alors du troisième tiers en enfilant l’aiguille alors que le Wild était en désavantage numérique.
Jonathan Quick a repoussé 25 rondelles pour les Kings, qui voient leur série de deux victoires prendre fin. Avec cette défaite, Los Angeles a une priorité de 10 points sur les Sharks au sommet de la division Pacifique.