vendredi 22 janvier 2016

Le Lightning met fin à la séquence victorieuse des Blackhawks

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 21 janvier 2016 à 22h56. Modifié par Charles Payette le vendredi 22 janvier 2016
Le Lightning met fin à la séquence victorieuse des Blackhawks
TAMPA, Floride - Nikita Kucherov a dénoué l'impasse en fin de deuxième vingt et le Lightning de Tampa Bay a gagné 2-1 contre Chicago, mettant fin à une série de 12 victoires des Blackhawks.
Avec Patrick Kane au cachot pour obstruction, Kucherov a donné les devants aux siens avec un tir des poignets du cercle gauche, à 16:39.

Anton Stralman a réussi l'autre but du Lightning, qui méritait un septième gain d'affilée.

Ben Bishop a fait 17 arrêts, ne cédant que devant Artem Anisimov, dans la première minute de jeu du match.

Victor Hedman a contribué à chaque but des vainqueurs.

Corey Crawford a bloqué 31 tirs, s'inclinant pour la première fois à ses 10 derniers départs. Chicago n'avait pas perdu depuis le 27 décembre.

La séquence actuelle du Lightning comprend quatre victoires par un seul but, incluant deux gains en prolongation. L'équipe va disputer son prochain match samedi soir, à Sunrise.
Les Predators battent les Jets

Ryan Johansen a inscrit un but et une aide et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 4-1, jeudi.

Craig Smith, James Neal et Calle Jarnkrok, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators. Neal a également obtenu une mention d'aide.

Johansen a récolté quatre buts et cinq aides en sept parties depuis qu'il a été échangé aux Predators par les Blue Jackets de Columbus le 6 janvier dernier.

Nikolaj Ehlers a marqué son neuvième but de la saison pour les Jets, qui ont perdu les deux premiers matchs d'une série de six à domicile.

Pekka Rinne a effectué 25 arrêts devant le filet des Predators. Du côté des Jets, Connor Hellebuyck a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.

C'était la troisième fois en 16 jours que les deux équipes s'affrontaient. Les Jets avaient gagné les deux premiers matchs, incluant une victoire en prolongation de 5-4, jeudi dernier à Winnipeg.

Les Jets étaient privés des attaquants Alexander Burmistrov, Adam Lowry, Mark Scheifele et Drew Stafford.

Benn marque et les Stars l'emportent

Jamie Benn a marqué son 27e but de la saison et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de quatre défaites, leur pire de la saison, en venant à bout des Oilers d'Edmonton par la marque de 3-2, jeudi.

Benn a inscrit trois buts et deux aides à ses cinq derniers matchs, après avoir été blanchi à ses quatre premières sorties en 2016.

Jason Spezza a amassé un but et une aide, tandis que Jyrki Jokipakka a aussi touché la cible pour les Stars. Antti Niemi, qui a repoussé 23 lancers, a cédé devant Teddy Purcell pendant un avantage numérique des Oilers en deuxième période, puis contre Nail Yakupov avec 3:03 à faire à la rencontre.

Cam Talbot a effectué 32 arrêts devant le filet des Oilers, qui avaient inscrit huit buts tout en partageant les honneurs des deux premiers de leur voyage de trois matchs.

Kuemper repousse tout des Kings

LOS ANGELES - Darcy Kuemper a repoussé 32 tirs, en route vers un deuxième blanchissage cette saison, et le Wild du Minnesota a mis fin à une série de cinq défaites, jeudi, grâce à une victoire de 3-0 face aux Kings de Los Angeles.

Kuemper a signé une première victoire depuis le 22 décembre, lui qui effectuait un deuxième départ depuis cette rencontre après avoir été ralenti par une commotion cérébrale. Zach Parise, Charlie Coyle et Erik Haula ont fourni l'offensive pour le Wild.

Jonathan Quick a stoppé 25 des 28 tirs dirigés vers lui. Les Kings ont encaissé seulement une troisième défaite en temps réglementaire en 13 rencontres depuis Noël.

Domingue ne peut stopper les Sharks

GLENDALE, Arizona - Tommy Wingels et Chris Tierney ont fait bouger les cordages en première période, Martin Jones a stoppé 23 lancers et les Sharks de San Jose ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-1, jeudi.

Patrick Marleau a ajouté un but dans un filet désert pour les Sharks, qui ont récolté au moins un point dans un septième de suite, un sommet pour eux cette saison. Cette séquence a permis aux Sharks de devancer les Coyotes au deuxième rang de la section Pacifique.

Les Sharks ont gâché les célébrations en l'honneur de Shane Doan, qui a récemment fracassé le record pour les buts en carrière dans la franchise des Coyotes. Le capitaine des Coyotes a tout de même souligné l'événement en amassant une mention d'aide sur le but de Brad Richardson en troisième période.

Louis Domingue a effectué 20 arrêts devant le filet des Coyotes, qui ont marqué seulement quatre buts au cours de leur séquence en cours de 0-3-1. Domingue a subi une deuxième défaite de suite après avoir évité les revers en temps réglementaire lors de 10 départs consécutifs.