http://www.rds.ca/hockey/canadiens/
Canadiens 3 - Flyers 4 |
PHILADELPHIE - Sean Couturier a réussi le but décisif en début de troisième vingt et les Flyers de Philadelphie ont tenu bon pour s'imposer 4-3 face au Canadien de Montréal, mardi.
Couturier a donné un coussin de 4-2 aux Flyers à 5:41 en troisième période. Bien placé à l'embouchure droite, il a profité du rebond après un tir hors cible de Nick Schultz.
Shayne Gostisbehere, Brayden Schenn et Wayne Simmonds ont aussi marqué pour les Flyers, qui méritaient une quatrième victoire de suite à la maison.
Schenn a ajouté deux mentions d'aide.
Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Daniel Carr ont signé les filets du Canadien, qui concluait son plus long voyage de la saison avec un dossier de 2-6-0.
Ben Scrivens a stoppé 27 tirs devant le filet du Canadien, qui subissait un huitième revers en 10 matches.
À LIRE ÉGALEMENT
« Je n'ai pas aimé notre performance, a dit l'entraîneur du Bleu-Blanc-Rouge, Michel Therrien. Nous étions encore sur le nuage du dernier match (une victoire de 5-1 à Foxborough vendredi, lors de la Classique hivernale). Il y a certains joueurs qui vont devoir en donner beaucoup plus. »
La troupe de Michel Therrien va retrouver le public du Centre Bell mercredi soir, face aux Devils du New Jersey.
Michal Neuvirth a repoussé 21 rondelles pour les Flyers. Il a signé ses plus brillants arrêts avec les siens à court d'un homme en fin de deuxième tiers, avant le but de Gallagher.
Les Flyers ont réussi à inscrire le premier but du match, eux qui, depuis cinq matches, l'avaient plutôt concédé. Après un revirement commis par Andrei Markov en zone adverse, Couturier a refilé le disque à Schenn, qui a marqué en échappée à 5:06, en première période.
Le CH a laissé filer un avantage numérique en milieu de premier vingt, et c'est plutôt à cinq contre cinq que le Tricolore a nivelé le score, à 14:14. Galchenyuk a fait dévier un tir des poignets de longue distance de Mark Barberio.
Peu avant, l'échec-avant des Flyers avait créé une chance de marquer quand Voracek a rejoint Claude Giroux, devant le filet, mais Scrivens a stoppé le tir à bout portant du Franco-Ontarien.
Après une domination de 12-4 pour les tirs au premier vingt, les Flyers ont gardé leur élan tôt en deuxième période, prenant une avance de 2-1.
Peu après une mise au jeu gagnée par le club local, R.J. Umberger a fait glisser la rondelle vers Gostisbehere, qui a fait mouche avec un puissant tir frappé, à 3:20. Le défenseur américain obtenait ainsi un septième but cette saison.
Simmonds a ensuite fait dévier un tir de Gostisbehere à 8:12, portant le score à 3-1 avec son cinquième point en cinq matches (trois buts et deux passes). P.K. Subban était au cachot pour avoir accroché Jakub Voracek.
Gallagher a corsé les choses avec 2:57 au cadran au deuxième tiers, faisant dévier un revers d'Alexei Emelin.
Après le but de Couturier, Carr a logé la rondelle in extremis derrière la ligne, à 19:05, mais le groupe de Dave Hakstol a résisté pour mettre fin à une série de trois revers, tous subis en Californie.
« Nous avons eu beaucoup de chances de marquer, même à la fin, mais nous n'avons pas su capitaliser », a résumé Subban.
« Nous n'avons pas joué intensément pendant 60 minutes, a dit Barberio. Peut-être pendant 20 ou 25 minutes, mais ce n'est pas assez. »