BOSTON - Evgeny Kuznetsov a amassé un but et une aide et les Capitals de Washington ont stoppé leur seule série de revers de la saison à deux, grâce à une victoire de 3-2, mardi, face aux Bruins de Boston.
Andre Burakovsky et Marcus Johansson ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont battu les Bruins pour une quatrième fois de suite.
Braden Holtby a fait face à seulement 14 tirs lors des 40 premières minutes de jeu, mais il a finalement terminé la rencontre avec 29 arrêts.
Le capitaine des Capitals Alexander Ovechkin a décoché seulement deux tirs au but et il totalise toujours 496 buts en carrière.
Patrice Bergeron a récolté un but et une aide pour les Bruins, tandis que Loui Eriksson a aussi fait bouger les cordages.
Tuukka Rask a stoppé 26 tirs et les Bruins sont toujours à une victoire du plateau des 3000 dans leur histoire en saison régulière.
Les Capitals avaient perdu 5-4 en fusillade face aux Blue Jackets de Columbus, samedi, et 4-2 face aux Hurricanes de la Caroline deux soirs plus tôt. C'était la première fois cette saison qu'ils encaissaient deux défaites d'affilée.
Les Rangers ne font qu'une bouchée des Stars
Sommaire
Derek Stepan a inscrit deux buts, Rick Nash a amassé trois aides et les Rangers de New York ont écrasé les Stars de Dallas, meneurs au classement général de la LNH, 6-2.
Jayson Megna a ajouté un but et une aide, tandis que Kevin Klein a récolté deux aides. Keith Yandle, Derick Brassard et Viktor Stalberg ont été les autres buteurs des Rangers, qui ont un dossier de 22-14-4. Henrik Lundqvist a stoppé 22 des 24 tirs dirigés vers lui.
John Klingberg et Antoine Roussel ont répliqué pour les Stars, qui ont chuté à 28-10-4. Antti Niemi a effectué 23 arrêts.
Les Stars ont été balayés lors de leur voyage de trois matchs contre les équipes de la région de New York. Ils ont été dominés 15-9 au chapitre des buts marqués face aux Devils du New Jersey, aux Islanders de New York et aux Rangers.
Panarin et Kane règlent le cas des Penguins
Sommaire
Artemi Panarin a battu Marc-André Fleury après 3:47 de jeu en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-2.
Panarin a terminé la soirée avec deux buts à sa fiche, incluant celui qui a fait la différence en supplémentaire à la suite d'une mise en scène de Patrick Kane. Il a donc gâché la remontée des Penguins, qui avaient effacé un retard de 2-0 grâce à des buts de Sidney Crosby et Kristopher Letang.
Jonathan Toews a inscrit son 14e but de la saison pour les Blackhawks, qui ont signé une quatrième victoire de suite. Kane a récolté deux aides et il domine la LNH avec 59 points cette saison. Corey Crawford a effectué 34 arrêts.
Crosby a marqué son 12e but de la saison et son sixième en autant de parties. Letang a ajouté son quatrième de la campagne avec 2:50 à faire en temps réglementaire pour forcer la présentation d'un bris d'égalité. Fleury a stoppé 27 tirs lors du premier match d'une série aller-retour contre les champions en titre de la coupe Stanley.
Une tour du chapeau pour Parise, une frousse pour Koivu
Sommaire
Zach Parise a réussi son quatrième tour du chapeau en carrière et son deuxième de la saison et le Wild du Minnesota a battu les Blue Jackets de Columbus 4-2.
Parise a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 57 secondes à écouler, ce qui donnait les devants 3-1 au Wild. Nick Foligno a réduit l'écart à un but 41 secondes plus tard, un but qui a été contesté par le Wild, mais confirmé par les arbitres.
Mikaël Granlund a remporté la mise en jeu suivante et a lancé dans un filet désert deux secondes plus tard, confirmant le résultat. Granlund a aussi amassé deux aides, tout comme Ryan Suter.
L'attaquant du Wild Mikko Koivu a donné durement contre la bande après avoir été bousculé par le défenseur des Blue Jackets David Savard tôt en première période. Koivu a été transporté vers un hôpital de Columbus par mesure préventive et l'équipe a indiqué après la rencontre qu'il devait prendre l'avion avec ses coéquipiers pour rentrer au Minnesota.
Cam Atkinson a inscrit l'autre but des Blue Jackets.
Devan Dubnyk a stoppé 29 lancers devant le filet du Wild. À l'autre bout de la patinoire, Anton Forsberg a accordé deux buts sur 31 tirs.
Stafford mène les Jets à la victoire
Sommaire
Drew Stafford a récolté deux buts et les Jets de Winnipeg ont prévalu 4-1 face aux Predators de Nashville.
Stafford a inscrit ses deux filets en avantage numérique, à la mi-chemin des première et deuxième périodes.
Ben Chiarot et Alexander Burmistrov ont réussi les autres buts des vainqueurs, avec ce dernier complétant le score dans un filet désert.
Connor Hellebuyck a fait 43 arrêts pour les Jets, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matches.
L'équipe manitobaine va terminer un séjour de cinq matches à l'étranger jeudi soir, à Dallas.
Colin Wilson a été l'unique buteur des Preds, qui ont été muselés en quatre avantages numériques. Pekka Rinne a fait 14 arrêts.
Ramo toujours aussi avare
Sommaire
Karri Ramo a effectué 30 arrêts, le but de David Jones en deuxième période a finalement été celui qui a fait la différence et les Flames de Calgary ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-1.
Ramo, qui avait été parfait contre 26 lancers face à l'Avalanche du Colorado samedi, a prolongé à 152 minutes et 55 secondes sa séquence sans accorder de but. Steven Stamkos l'a finalement battu à 18:21 du troisième vingt.
Anton Stralman a raté la cible à partir de la ligne bleue et Stamkos a profité du retour de la bande pour tirer dans un filet ouvert.
Matt Stajan et Lance Bouma, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont devancé les Ducks d'Anaheim au troisième rang de la section Pacifique. Mark Giordano a récolté deux aides.
Ben Bishop a stoppé 21 tirs devant le filet du Lightning.
Ramo, qui a affiché un taux d'efficacité de ,868 en octobre, avait un taux d'efficacité de ,910 avant la rencontre de mardi. Il effectuait un 10e départ de suite devant la cage des Flames et il a amorcé 25 des 28 derniers matchs des siens.
Ramo s'est approché à 12 minutes du record des Flames de 164:40 sans accorder de but. Le record a été établi par Mike Vernon en décembre 1992.