SAN JOSE, Calif. - Mika Zibanejad a tranché le débat en tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont défait les Sharks de San Jose 4-3, lundi.
Max McCormick, Bobby Ryan, Zack Smith, sur un tir de pénalité, ont marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs, qui ont conclu leur voyage en Californie avec une fiche de 2-1. Le but de Smith a été revu par les officiels pour s'assurer que la rondelle avait toujours poursuivi son mouvement vers l'avant.
Les Sénateurs ont réussi à écouler un désavantage numérique de deux minutes en fin de prolongation grâce au brio de Craig Anderson. Ce dernier a terminé la rencontre avec 32 arrêts.
Tomas Hertl, Logan Couture, Matt Nieto ont donné la riposte du côté des Sharks, qui ont comblé un déficit de deux buts avant de prendre les devants 3-2 en première moitié de troisième période.
De l'autre côté, Alex Stalock n'a pas été aussi occupé et a réalisé 14 arrêts.
Les Sénateurs pourraient avoir perdu les services d'un joueur important au cours du match. L'attaquant Mike Hoffman n'est pas revenu au jeu après être entré en collision avec le poteau du but lors d'une montée au filet en deuxième période.