mardi 19 janvier 2016

Le CH portera son chandail de la Classique hivernale

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 19 janvier 2016 à 07h37. Modifié par 98,5 fm à 13h26.
Le CH portera son chandail de la Classique hivernale
AP
(98,5 Sports) - La visite des Bruins de Boston sera-t-elle le remède à l'actuel plongeon du Canadien au classement ?
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mardi 19 janvier 2016 dans avec Alain Crête
Alors que les rumeurs de congédiements et de transactions se répandent avec la même violence que les vents qui s'abattent sur la métropole, les joueurs de Michel Therrien ne devraient avoir aucun mal à se présenter motivés, ce soir au Centre Bell.

La formation montréalaise vient d'être rejointe au classement par les Sénateurs d'Ottawaau huitième rang de l'Association Est, mais pourrait passer devant les Bruins (23-16-5), au septième rang, avec une victoire, ce soir.

Smith-Pelly ou Flynn ?

Le Canadien (23-19-4), qui a déjà battu les Bruins trois fois cette saison contre une seule défaite, continue d'être leur bête noire.

On se souviendra de la victoire éclatante lors de la Classique hivernale au Jour de l'an. D'ailleurs, peut-être pour s'inspirer de cette performance, les joueurs porteront ce soir le même chandail historique que lors de cette occasion.

Tomas Plekanec est à son mieux contre Boston comme en font foi ses deux buts et cinq points. C'est un peu le même scénario pour Patrice Bergeron des Bruins avec ses deux buts et une passe.

Un seul point d'interrogation demeurait pour la rencontre de ce soir: qui de Devante Smith-Pelly ou Brian Flynn se retrouvera au sein du quatrième trio en compagnie de Jacob De La Rose et Torrey Mitchell ?

Trios, ce matin

Pacioretty-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Desharnais-Weise
Fleischmann-Eller-Byron
De La Rose-Mitchell-Smith-Pelly (Flynn)

Défenseurs


Markov-Subban
Emelin-Petry
Beaulieu-Barberio

Bartley-Pateryn

G: Condon

Pire dossier de la LNH depuis le 1er décembre

Chez les Bruins, on attend avec impatience le retour des attaquants David Krejci et David Pastrnak. L'équipe a remporté ses deux derniers matchs, contre Buffalo et Toronto.

Le Canadien, qui a perdu ses quatre derniers matchs, montre une séquence de 5-15-1 depuis le 1er décembre. Il s'agit du pire rendement de toutes les équipes de la LNH depuis cette date.