mardi 19 janvier 2016

Le CH demeure 8e... avec les Sens

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 19 janvier 2016 à 01h21. Modifié par Charles Payette à 09h31.
Le CH demeure 8e... avec les Sens
Craig Anderson
SAN JOSE, Californie - Mika Zibanejad a tranché le débat en tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont défait les Sharks de San Jose 4-3, lundi soir, rejoignant le Canadien de Montréal au 8e rang de l'Association Est.
Montréal et Ottawa ont disputé 46 matchs et montrent 50 points. Le CH demeure toutefois devant avec une victoire de plus que les Sens. Pendant ce temps, les Blues de St. Louis ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 5-2, les empêchant de dépasser les Sénateurs et le CH au classement.

Max McCormick, Bobby Ryan, Zack Smith, sur un tir de pénalité, ont marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs, qui ont conclu leur voyage en Californie avec une fiche de 2-1. Le but de Smith a été revu par les officiels pour s'assurer que la rondelle avait toujours poursuivi son mouvement vers l'avant.

Les Sénateurs ont réussi à écouler un désavantage numérique de deux minutes en fin de prolongation grâce au brio de Craig Anderson. Ce dernier a terminé la rencontre avec 32 arrêts.

Tomas Hertl, Logan Couture, Matt Nieto ont donné la riposte du côté des Sharks, qui ont comblé un déficit de deux buts avant de prendre les devants 3-2 en première moitié de troisième période.

De l'autre côté, Alex Stalock n'a pas été aussi occupé et a réalisé 14 arrêts.

Les Sénateurs pourraient avoir perdu les services d'un joueur important au cours du match. L'attaquant Mike Hoffman n'est pas revenu au jeu après être entré en collision avec le poteau du but lors d'une montée au filet en deuxième période.
Avec NHL.com

Les Sabres l'emportent face aux Coyotes

GLENDALE, Arizona - Jack Eichel a marqué un but et récolté une aide, Chad Johnson a repoussé 26 lancers et les Sabres de Buffalo ont battu les Coyotes de l'Arizona 2-1, lundi.

Jamie McGinn a aussi touché la cible et Rasmus Ristolainen a amassé deux aides pour les Sabres, qui ont gagné deux matchs de suite et quatre de leurs cinq derniers.

Le but d'Antoine Vermette à 8:04 de la troisième période a mis un terme à une disette de plus de six périodes pour les Coyotes, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Louis Domingue a repoussé 26 lancers en étant battu en temps réglementaire pour la première fois en 11 départs.

Johnson a brillé en réalisant 11 arrêts en première période alors que les Coyotes ont été blanchis malgré qu'ils aient passé six minutes en avantage numérique.