WASHINGTON - Alexander Ovechkin a marqué en temps réglementaire avant de trancher lors de la quatrième ronde de la fusillade et les Capitals de Washington ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-2, samedi.
Ovechkin a d'abord rejoint Sergei Fedorov comme meilleur buteur russe dans l'histoire de la LNH en marquant son 483e but en carrière. Il croyait ensuite avoir devancé Fedorov, qui sera intronisé au Temple de la renommée de la LNH lundi, tard en troisième période, mais le but a été refusé.
C'est finalement Nicklas Backstrom qui a forcé la présentation d'un bris d'égalité en nivelant le pointage avec 1,1 seconde à faire en temps réglementaire.
Daniel Winnik et James van Riemsdyk avaient aidé les Maple Leafs à prendre les devants 1-0, puis 2-1.
En fusillade, Ovechkin s'est déplacé vers sa droite devant le gardien James Reimer, qui s'est compromis, et il a pu faire bouger les cordages en visant le haut du filet. Braden Holtby a ensuite frustré Nazem Kadri du bout du patin pour confirmer la victoire des Capitals.
Holtby a effectué 23 arrêts lors des 65 minutes de jeu, tandis que Reimer a repoussé 29 tirs.
Allen blanchit les Preds
Sommaire
Jake Allen a effectué 45 arrêts et les Blues de St. Louis ont profité d'une poussée de trois buts en troisième période pour achever les Predators de Nashville par la marque de 4-0 et signer une cinquième victoire en six matchs.
Colton Parayko, Alex Pietrangelo, Scottie Upshall et Alexander Steen ont fait bouger les cordages.
Le blanchissage était le deuxième d'Allen cette saison et son septième en carrière. Scott Gomez a récolté deux aides.
Les Predators ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Parayko a ouvert la marque à 8:23 du premier vingt. Pendant un avantage numérique, Troy Brouwer a repéré Parayko de l'autre côté du filet et il a facilement complété le jeu à l'aide d'un tir sur réception.
Pietrangelo a doublé l'avance des Blues à 2:30 du troisième engagement, lui aussi en supériorité numérique, avant de voir Upshall surprendre le gardien Pekka Rinne à 5:30 lors d'une montée à trois contre un.
Steen a porté le coup de grâce à 12:51 avec l'aide de Vladimir Tarasenko.
Match à saveur défensive au Minnesota
Sommaire
Devan Dubnyk a effectué 31 arrêts en route vers un deuxième jeu blanc cette saison et le Wild du Minnesota a battu le Lightning de Tampa Bay 1-0 à son premier match sans l'attaquant étoile Zach Parise.
Jared Spurgeon a inscrit l'unique but du match pour le Wild, qui a perdu les services de Parise pour au moins une semaine en raison d'une entorse ligamentaire à un genou. Dubnyk a maintenant réussi sept jeux blancs en 51 matchs avec le Wild, qui a gagné six de ses sept derniers matchs à domicile.
Le Lightning a perdu son punch à l'attaque et se retrouve au coeur d'une séquence de 2-5-1. Il a marqué un but ou moins lors de six de ses huit dernières parties. Ben Bishop a effectué 24 arrêts, mais a encaissé un cinquième revers d'affilée.
Rinne a stoppé 24 des 28 tirs dirigés vers lui.
Un troisième jeu blanc pour Neuvirth
Sommaire
Michal Neuvirth a repoussé 28 lancers tandis que Brayden Schenn et Wayne Simmonds ont marqué en avantage numérique pour permettre aux Flyers de Philadelphie de mettre fin à une séquence de six revers en battant les Jets de Winnipeg 3-0.
Il s'agissait de la troisième victoire de Neuvirth cette saison, tous des jeux blancs.
Matt Read a ajouté un but dans un filet désert avec 1:35 à faire à la rencontre.
Ondrej Pavelec a stoppé 20 des 22 tirs dirigés vers lui pour les Jets, qui n'avaient pas été blanchis cette saison.
Les Flyers avaient perdu six matchs de suite et terminaient un voyage de cinq matchs à l'étranger.
Claude Giroux a récolté deux aides.
Raanta suit presque la tendance de la soirée
Sommaire
Antti Raanta a blanchi les Coyotes pendant 59:55 secondes et les Rangers de New York ont signé une cinquième victoire de suite en l'emportant 4-1 face à l'Arizona.
Raanta, le réserviste d'Henrik Lundqvist, a repoussé 39 lancers. Il a alloué deux buts à ses trois premiers matchs et détient le seul jeu blanc des Rangers cette saison.
Jesper Fast, J.T. Miller, Chris Kreider et Kevin Hayes ont touché la cible pour les Rangers. Les buts de Miller et de Kreider ont passé entre les jambières de Mike Smith, ce qui a mené à un changement de gardien.
Les Coyotes ont bousillé le jeu blanc de Raanta lorsque Shane Doan a marqué en avantage numérique avec 4,6 secondes à écouler.
Smith a cédé trois fois sur 17 lancers et Anders Lindback a été parfait sur sept tirs.
Perry et Getzlaf unissent encore leurs efforts
Sommaire
Corey Perry a inscrit son deuxième but de la saison, Anton Khudobin a repoussé 31 lancers pour réussir un jeu blanc et les Ducks d'Anaheim ont défait les Sharks de San Jose 1-0, samedi.
Perry a marqué avec l'aide de Ryan Getzlaf et de Patrick Maroon alors que les Ducks ont signé une quatrième victoire de suite.
Une échauffourée a éclaté en fin de deuxième période et deux joueurs ont été expulsés de la rencontre. Clayton Stoner a engagé le combat avec Micheal Haley tandis que Chris Wagner a jeté les gants devant Brenden Dillon. Ces deux derniers ont vu leur match prendre fin.
Martin Jones a effectué 16 arrêts dans la défaite.
Les Ducks s'étaient inclinés 2-0 face à leurs rivaux californiens lors de leur premier match de la saison.