vendredi 25 septembre 2015

«Nous avons déjà développé une chimie» - Tomas Fleischmann

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 24 septembre 2015 à 23h02. Modifié par Charles Payette le vendredi 25 septembre 2015
«Nous avons déjà développé une chimie» - Tomas Fleischmann
Tomas Fleischmann à l'époque des Panthers/NHL.com
(98,5 Sports) - Malgré la défaite du Canadien contre les Capitals, le joueur invité Tomas Fleischmann s'est illustré au sein du trio piloté par David Desharnais.
Disputant son premier match dans l’uniforme du Canadien, l’ailier gauche Tomas Fleischmann formait un trio avec David Desharnais au centre et Dale Weise à l’aile droite.

«C’était incroyable de pouvoir jouer avec eux ce soir, a commenté Fleischmann en point de presse après la rencontre. Je crois que nous avons déjà développé une chimie à l’entraînement et lors du match ce soir.»

Le vétéran de 11 saisons dans la LNH a marqué un but et récolté une mention d’aide avec un temps de jeu de plus de 20 minutes. Il a cumulé quatre lancers au but.

«J'aime jouer avec Davey (David Desharnais), a pour sa part indiqué Dale Weise qui a obtenu une passe sur le but de Fleischmann. Nous avons eu du succès l'an dernier ensemble et avec Fleisch (Fleischmann), c'est assez facile de jouer avec lui. Il a de belles habiletés, nous avons pu déjà le constater à l'entraînement. Il est bon pour terminer le jeu.»

Même s'il est conscient qu'il est encore tôt pour parler d'un trio bien établi après seulement un match préparatoire disputé ensemble, Weise est optimiste.

«On se voyait bien sur la patinoire, on attaquait à trois. On se soutenait bien. Ce sont deux joueurs avec de belles habiletés. Pour ma part, je fonce au filet, je gagne mes batailles pour obtenir le contrôle de la rondelle. Mais on avait une belle chimie.»

Ça dépendra des jeunes

Concernant l'attaquant tchèque, Michel Therrien a expliqué que son avenir avec le club est intimement lié au rendement des jeunes. Si aucun d'entre eux ne saisit sa chance, l'organisation lui fera une place.

«Nous savons quel type de joueur il est, a dit Therrien. Nous allons évaluer nos jeunes et apprendre à mieux le connaître. Nous prendrons une décision en conséquence.»

Mais l'entraîneur-chef a également précisé que l'état de santé de Max Pacioretty - et surtout la durée de son absence - n'était absolument pas un facteur dans l'équation.

Une première expérience

Alors que la marque était égale 3-3 au terme des trois périodes réglementaires, les joueurs du Canadien ont pu expérimenter, pour la première fois de la saison, avec la période de cinq minutes de surtemps disputée à 3 contre 3.

«C’est impressionnant, a dit Fleischmann. Tu dois être très prudent quand tu es sur le jeu. Je crois que de nombreux matchs seront gagnés avec ce nouveau format.»

«Ça va être très intéressant. Si tu perds un joueur, bang, ils sont déjà de l'autre côté à deux-contre-un. Et vous l'avez vu au début de la prolongation, nous avons contrôllé la rondelle pendant une minute et demi et nous n'avons pas été en mesure de décocher un lancer. La seule façon que nous pourrons nous améliorés, c'est en le jouant, mais espérons que nous ne nous rendrons pas trop souvent à cette étape», a déclaré Dale Weise qui a noté que les changements de joueurs étaient difficiles vu l'emplacement de leur banc lors de cette période de prolongation.

(Avec La Presse Canadienne)