Fraîchement débarqué du camp des Red Wings de Detroit, Evgeny Svechnikov a fait sentir sa présence pour les Screaming Eagles.
Le choix de premier tour des Wings a récolté deux buts et deux passes à son premier match de la saison pour permettre au Cap-Breton de l’emporter 6-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir.
Avec ce gain, les Screaming Eagles demeurent invaincus depuis le début de la campagne. Ils ont remporté leurs cinq premières rencontres.
Avec une égalité de 2-2, Svechnikov a enfilé son premier but à 7:13 du deuxième vingt lors d’un avantage numérique. Il a ensuite inscrit le sixième filet de sa formation en début de troisième vingt alors qu’il s’agissait d’un cinquième but de suite des Eagles.
Pierre-Luc Dubois a terminé la rencontre avec un but et une passe pour le Cap-Breton. Le talentueux joueur de 17 ans a permis à son équipe de créer l’égalité à 2-2.
Anthony Sorrentino, Alexandre Gosselin et Colby Tower ont été les autres joueurs à déjouer Daniel Vautour qui a réalisé 36 arrêts.
À son premier départ dans la LHJMQ, Kyle Jessiman a repoussé 19 rondelles pour la première victoire de sa carrière dans le circuit Courteau.
Jeffrey Truchon-Viel, qui a aussi amassé une passe, Campbell Pickard et Egor Popov ont été les marqueurs des visiteurs.
Dans la défaite, Mark Simpson a amassé trois passes.
Première défaite des Islanders
Sommaire

Malgré le fait qu’ils étaient privés de deux excellents défenseurs, les Sea Dogs de Saint John ont infligé une première défaite aux Islanders de Charlottetown par la marque de 3-2.
Mathieu Joseph a marqué son premier but de la saison pour donner rapidement les devants aux Sea Dogs.
Lors de la période médiane, les Islanders ont marqué leurs deux buts du match en moins d’une minute.
Olivier Cooper a enfilé son troisième filet de la saison, avant de voir Shawn Boudrias donner les devants aux siens avec un but en avantage numérique.
Daniel Del Paggio a toutefois ramené tout le monde à égalité avant la fin de la période.
Luke Green a finalement inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période.
Marc-Antoine Turcotte a bloqué 29 des 31 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.
Les Sea Dogs ont bénéficié de cinq avantages numériques, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter.
Moncton poursuit sa domination
Sommaire
Cavan Fitzgerald a ouvert la marque pour les Mooseheads de Halifax, mais ce fut leur seul moment de réjouissance, puisqu’ils se sont finalement inclinés 4-1, face aux Wildcats de Moncton.
Stephen Johnson, Liam Murphy et Manuel Wiederer à deux reprises ont tous déjoué Eric Brassard pour donner la victoire à Moncton.
De son côté, Zachary Forton a repoussé 24 tirs sur 25 pour mériter la victoire.
Conor Garland a récolté deux passes dans la victoire.