Déjà amochés à la ligne bleue, les Bruins de Boston pourraient bien encaisser un autre coup dur.
Le capitaine Zdeno Chara a effectivement quitté en première période la rencontre face aux Rangers de New York jeudi en raison d’une blessure au « haut du corps » après seulement un peu plus de quatre minutes de jeu.
Les Bruins, qui l’ont emporté 4-3 en tirs de barrage, pourraient se retrouver sans leurs trois premiers défenseurs de la saison dernière advenant que Chara s’absente pour une longue durée.
Boston a échangé Dougie Hamilton aux Flames de Calgary en juin, alors que Dennis Seidenberg a récemment été opéré pour soigner une hernie discale et ratera les deux premiers mois de la campagne.
Selon le Boston Globe, Chara semble s’être blessé à la hanche lorsqu’il a été plaqué par Ryan Bourque à son retour au banc.
Les Red Wings se moquent des Penguins
Sommaire
Teemu Pulkkinen a marqué deux buts et obtenu deux aides dans un gain facile des Red Wings de Detroit 6-1 sur les Penguins de Pittsburgh, qui n'ont pas utilisé leurs joueurs vedettes.
Tyler Bertuzzi a aussi connu une partie de quatre points avec une production d'un but et trois aides.
Dylan Larkin a aussi compté deux fois contre le gardien Matt Murray, qui a cédé six fois sur 27 tirs.
Drew Miller a l'autre pour les Wings.
Dans la défaite, Beau Bennett a été l'unique buteur.

Jeu blanc des Flames
Sommaire
Joni Ortio a arrêté les 35 tirs en sa direction et les Flames de Calgary ont blanchi l'Avalanche du Colorado 1-0.
Josh Jooris a compté le seul but de la partie à mi-chemin en première période pour les Flames (1-2-0). Jooris a été aidé de Rasmus Andersson, choix de deuxième ronde de l'équipe en juin dernier.
Jooris effectuait ses débuts dans le calendrier préparatoire après avoir été laissé de côté lors des matchs avec les formations divisées contre les Oilers d'Edmonton.
Reto Berra a réalisé 24 arrêts devant le filet du Colorado (1-1-0).

Des étoiles qui ne brillent pas
Sommaire
Vladimir Tarasenko et Paul Stastny ont compté deux buts et obtenu une aide dans un gain des Blues de St.Louis 6-0 sur les Stars de Dallas.
Brian Elliott a fait face à 22 tirs pour signer le blanchissage.
Joel Edmundson et Petteri Lindbohm ont les autres dans la victoire.

Le Wild mène la charge
Sommaire
Christian Folin, Nino Niederreiter, Jonas Brodin, Erik Haula et Jason Zucker, qui a aussi récolté deux aides, ont touché la cible dans une victoire du Wild du Minnesota 5-2 sur les Blue Jackets de Colombus.
Charlie Coyle a participé à trois des buts des siens dans la victoire.
Dans la défaite, la réplique est venue de Brandon Dubinsky et James Sheppard.