MONTRÉAL - L'Impact de Montréal aura la visite de l'Union de Philadelphie, au Stade Saputo, alors que son nouveau joueur désigné, Didier Drogba, fera ses débuts dans l'uniforme du Bleu-blanc-noir devant une foule de 20 801 spectateurs.
« Didier sera parmi les 18 joueurs en uniforme samedi et il jouera, mais ce ne sera pas pour 90 minutes, a tenu à rappeler l'entraîneur-chef de l'Impact Frank Klopas. Nous voulons nous assurer de lui donner du temps de jeu progressivement parce que nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises. Nous avons un bon plan et il s'est entraîné très fort depuis qu'il est à Montréal. »
« Nous sommes excités. La ville est excitée aussi, a dit l'attaquant Dominic Oduro. Le match sera à guichets fermés, alors nous aurons le soutien complet des partisans contre une équipe qui garde bien le ballon. La façon dont ils jouent nous importe peu, parce que demain c'est notre match à domicile. »
Le match de samedi pourrait aussi être important pour le milieu de terrain Justin Mapp. S'il joue, Mapp deviendra le plus jeune joueur de l'histoire de la MLS à disputer 300 matchs.
De plus, à la suite de sa suspension au dernier match, le défenseur Laurent Ciman sera disponible après avoir mis un terme à ses vacances plus rapidement, alors que l'Impact doit gérer quelques blessures au niveau de sa ligne défensive.
L'Union a connu une période de sept jours mouvementée, avec une victoire de 1-0 en Coupe des États-Unis en milieu de semaine contre le Fire, suivi d'un match nul en saison régulière, de nouveau contre Chicago, accordant un but dans les derniers instants du match.
Philadelphie est présentement avant-dernier au classement général de la ligue, avec une fiche de 6-13-6 pour 24 points en 25 matchs joués.
« Ils vont probablement venir ici en tentant de défendre et de contre-attaquer, a dit le défenseur Ambroise Oyongo. En tant qu'équipe à domicile, ce sera à nous de prendre contrôle du match et d'aller vers l'avant. »
Un des points positifs de l'Union a été le jeu du milieu de terrain Cristian Maidana, qui mène la ligue avec 14 passes décisives. L'attaquant C.J. Sapong a sept buts, alors que la nouvelle acquisition, le milieu de terrain suisse Tranquillo Barnetta, a disputé trois matchs.
L'Impact disputera ensuite son prochain match sur la route à Vancouver, contre les Whitecaps FC au BC Place, pour le match retour de la finale du Championnat canadien. L'Impact jouera son prochain match à domicile le samedi 5 septembre, à 20 h, contre le Chicago Fire.