L’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson pourrait effectuer un retour dans l’organisation.
Selon TSN 1200, Alfredsson serait près de conclure une entente avec le club pour un poste dans le département des opérations hockey. Une annonce officielle devrait être faite avant le début du camp d’entraînement le mois prochain.
La carrière de joueur d’Alfie ne s’est pas terminée dans les meilleurs termes avec les Sens à l’été 2013. Le Suédois a choisi de signer un contrat d’un an avec les Red Wings alors que plusieurs croyaient qu’il passerait toute sa carrière avec la même équipe. Il a officiellement annoncé sa retraite en décembre 2014 durant une cérémonie en son honneur dans la capitale nationale.
Il était assis aux côtés du directeur général Bryan Murray lors de la première ronde des séries éliminatoires, ce qui avait mené à certaines rumeurs comme quoi il serait intéressé à remplir un rôle dans les bureaux des Sénateurs.
En juin, Alfredsson avait annoncé à TSN 1200 qu’il comptait passer les deux mois suivants en Suède avec sa famille et qu’il prendrait une décision quant à son avenir professionnel au cours de l’été.