ANAHEIM, Calif. - Corey Perry a touché la cible à 2:26 de la période supplémentaire et les Ducks d'Anaheim ont éliminé les Flames de Calgary, dimanche, en remportant le match no 5 de leur série demi-finale de l'Association Ouest par la marque de 3-2.
Les Ducks affronteront les Blackhawks de Chicago en finale de l'Ouest. Ils participeront à la finale de l'Ouest pour une troisième fois dans leur histoire et pour une première fois depuis leur victoire en finale de la Coupe Stanley en 2007.
Matt Beleskey et Ryan Kesler ont marqué en avantage numérique en temps réglementaire pour les Ducks. Frederik Andersen a stoppé 17 tirs.
Jiri Hudler et Johnny Gaudreau ont répliqué pour les Flames, tandis que Karri Ramo a effectué 44 arrêts dans la défaite, dont plusieurs spectaculaires.
Les Flames ont maintenant perdu leurs 22 derniers matchs à Anaheim, une séquence qui remonte aux éliminatoires en 2006.
Les Ducks ont eu une petite frayeur quand Perry, qui domine le classement des marqueurs dans les éliminatoires avec 15 points, a été victime d'un contact genou-contre-genou avec Matt Stajan tard en deuxième période. Perry a rampé jusqu'au banc, incapable de mettre du poids sur sa jambe droite, mais il est revenu au jeu quelques minutes plus tard sous les applaudissements des spectateurs.
Perry a été encore plus acclamé quand il a profité d'un retour concédé par Ramo après un tir de Patrick Maroon et qu'il a envoyé la rondelle dans l'objectif même s'il était étendu sur la glace. Les Ducks ont poivré Ramo de sept tirs en moins de trois minutes de jeu en prolongation.
Les Ducks auront l'avantage de la patinoire en finale d'Association, ce qui est de bon augure pour les champions de la section Pacifique. Ils ont un dossier de 5-0 au Honda Center ce printemps.