lundi 11 mai 2015

Le Louis Després fête ses 20 ans

http://www.journaldequebec.com/

Les deux champions de l’année dernière, Malika Auger-Aliassime et Alex Pavel, seront sur place.
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, DIDIER DEBUSSCHÈRE

Les deux champions de l’année dernière, Malika Auger-Aliassime et Alex Pavel, seront sur place.

Stéphane Cadorette
La magie du Louis Després Invitation opère toujours. À preuve, ce tournoi de tennis régional soufflera 20 bougies du 27 mai au 5 juin.
«Je n’aurais jamais osé imaginer dans mes rêves les plus fous que notre projet puisse durer aussi longtemps», a fièrement lancé le président du tournoi, Louis Després, lors de la traditionnelle annonce annuelle pour lancer l’événement, mardi.
Le club Avantage Multi-Sports sera de nouveau le théâtre des exploits de 145 joueurs de la région avec quelques ajouts au programme habituel. L’accent sera notamment mis sur les souvenirs à l’occasion de ce 20e anniversaire, avec une soirée réunissant les gagnants et les finalistes des 20 dernières années pour la finale masculine du 5 juin.
«Place aux Femmes»
La veille, les dames pourront profiter d’une nouvelle fenêtre bien à elles puisque leur finale féminine «Place aux femmes» sera présentée. D’autres projets mijotent dans la marmite des organisateurs.
«J’ai parlé au fil des ans à des participants de différents tournois et non seulement on se démarque sur la scène régionale, mais notre tournoi est le plus apprécié au niveau provincial. On s’est toujours pris au sérieux dans nos folies», a rigolé Louis Després.
Les meilleures raquettes
Quant à la compétition, les deux champions de l’année dernière, Malika Auger-Aliassime et Alex Pavel, seront sur place pour défendre leur titre en classe AA.
«C’est vraiment important pour moi, c’est une tradition.Je joue ici depuis que j’ai huit ans», a mentionné Pavel, qui évolue actuellement à l’Université Lipscomb, à Nashville.
Félix Lavoie-Pérusse et Olivier Gingras (à confirmer) devraient être à ses trousses.
Chez les dames, la championne défendante s’amène dans un meilleur état d’esprit que l’an dernier, elle qui n’avait pas joué pendant deux ans en raison de multiples blessures.
«Je vise la finale. J’ai connu une très bonne année, sans blessure. Je ne serais pas surprise d’affronter encore Éveline Lépinay», a dit la joueuse de 16 ans, qui envisage de quitter la province pour se rendre dans une université américaine l’automne prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire