mardi 3 novembre 2015

L'attaque au rendez-vous

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 03 novembre 2015 à 06h22. Modifié à 08h27.
L'attaque au rendez-vous
David Desharans devant Craig Anderson/PC
(98,5 Sports) - Toujours invaincu cette saison à domicile, le Canadien passe la semaine à Montréal, accueillant coup sur coup les Sénateurs d'Ottawa, ce soir, les Islanders de New York, jeudi, et les Bruins de Boston, samedi. Une belle occasion de poursuivre l'excellent début de saison malgré l'absence de Carey Price.
Cogeco Diffusion présente le duel de ce soir, en direct du Centre Bell. Avant-match dès 19h.

Contrairement à l'an dernier, l'offensive répond aux attentes comme en fait foi les 50 buts inscrits, le plus haut total de la LNH, en 13 rencontres.

Le Canadien (11-2-0) avait terminé au 20e rang en attaque la saison dernière et la difficulté à marquer avait été déterminante en séries.

«On sait ce que l'on est capable de faire, a souligné le centre David Desharnais. Chaque équipe a de bon joueurs, nous avons Carey, les Penguins ont Crosby, les Blackhawks, Toews. Il n'y a pas de doute que Carey est notre joueur-clé, mais on peut gagner sans lui. Il est important pour le club, mais il ne demeure qu'une partie de nos succès.»

Condon: pas plus de pression

«C'est à nous de prouver qu'on peut gagner et on l'a fait depuis le début de la saison, ajoute Desharnais, qui a fait sa part jusqu'à maintenant avec 12 points en 13 matchs. On marque plus de buts que jamais et je crois qu'on mérite plus de crédit. Ça n'enlève rien à Price; c'est notre meilleur joueur et on a besoin de lui.»

Le petit joueur de Laurier-Station pivote le trio de l'heure à Montréal avec Thomas Fleischman (4 buts, six passes) et Dale Weise (6 buts, 3 passes).

De son côté, Mike Condon (4-0-0, 1,51, ,944) a dit qu'il garderait la même attitude en l'absence de Price. Confiant après quatre victoires en autant de départs cette année, le grand rouquin dit se sentir de plus en plus confortable.

Il visera ce soir son cinquième triomphe d'affilée et pourrait se rapprocher de Wayne Thomas (1972-73) et Ken Dryden (1970-71) qui avaient respectivement remporté leurs sept et six premiers matchs dans l'uniforme du Canadien.

Il connait les Sénateurs

Le 11 octobre dernier, c’est contre ces mêmes Sénateurs (5-4-2) que le gardien de 25 ans inscrivait la première victoire de sa carrière dans la LNH.

Condon avait réussi 20 arrêts ne cédant que devant Jean-Gabriel Pageau dans un gain de 3-1.

Si les Sénateurs devront se passer de Mark Stone, suspendu, ils salueront les retours, ce soir, de Curtis Lazar et Mike Hoffman.