mardi 3 novembre 2015

Drogba prêté à Bologne ? Ciman à Liège ?

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/l

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 02 novembre 2015 à 22h29. Modifié par Charles Payette le mardi 03 novembre 2015
(98,5 Sports) - L'attaquant Didier Drogba serait prêté au FC Bologne au terme des séries de la MLS. Il irait rejoindre le club de la Serie A italienne appartenant à Joey Saputo, également propriétaire de l'Impact.

Quant au défenseur Laurent Ciman, il pourrait accepter une pige de quelques mois en Belgique.
Le site italien Gazzetta World rapporte que Drogba pourrait joindre les rangs du FC Bologne, dont le gérant est l'ancien attaquant de l'Impact, Marco Di Vaio.

Âgé de 37 ans, Drogba, ex-joueur du Chelsea en Ligue anglaise, a signé un contrat de 18 mois à titre de joueur désigné avec l’Impact. L'entente signée le 31 juillet dernier est valide pour le reste de la saison en cours et pour celle de 2016.

Depuis son arrivée à Montréal, il a été dominant, inscrivant 12 buts en autant de matchs. Il a dissipé les doutes selon lesquels son âge pouvait être un obstacle à sa capacité à marquer des buts.

L’Ivoirien et le onze montréalais joueront le match-retour de demi-finale de l'Est, dimanche à Columbus.

Ciman à Liège ?

Au même moment, des rumeurs du retour de Laurent Ciman faisaient écho en Belgique. L'International pourrait joindre le Standard de Liège pour quelques mois durant la pause en MLS. Il s'agirait d'un séjour de trois mois seulement.

Liège montre la deuxième plus mauvaise défensive pour un club européen avec 29 buts alloués en 14 rencontres.

«Je verrai en janvier s'il y a des offres. Il faut voir le côté financier aussi. Je ne vais pas partir pour rien, confiait Ciman sur les ondes de la RTBF. Si je pars, ma famille restera de toute façon au Canada. Si je me sépare d'elle, ça doit en valoir le coup.»

Avec Gazzetta World et 7sur7.be