PITTSBURGH - Evgeni Malkin a inscrit un premier but en près de sept mois, Marc-André Fleury a effectué 22 arrêts, en route vers un 39e blanchissage en carrière, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sénateurs d'Ottawa 2-0, jeudi.
La recrue Daniel Sprong a marqué un premier but dans la LNH pour les Penguins, qui ont signé une première victoire cette saison.
Craig Anderson a stoppé 34 tirs devant le filet des Sénateurs, mais ces derniers sont tombés à plat un soir après avoir inscrit sept buts face aux Blue Jackets, à Columbus.
Les Sénateurs ont été 0-en-3 en avantage numérique et ils ont rarement défié Fleury lors des deux dernières périodes. Ils ont encaissé un premier revers à l'étranger en quatre sorties cette saison.
Les Penguins connaissaient leur pire début de saison de la dernière décennie, marquant seulement trois buts lors d'une séquence de 0-3 à la sortie des blocs.
L'entraîneur-chef Mike Johnston avait imploré les joueurs de tirer plus souvent en direction de filet adverse et pour au moins un match, le message a semblé passer.
Les Penguins ont envoyé un barrage de 16 tirs sur Anderson lors de la première période, sans toutefois percer la muraille.
Malkin a finalement brisé la glace après 23 secondes de jeu en deuxième période, déjouant Anderson d'un tir des poignets précis. Malkin n'avait pas touché la cible depuis le 6 mars dernier, lui qui avait terminé la dernière campagne sur une séquence de 15 matchs sans but, incluant les séries éliminatoires.
Quelques instants plus tard, Sprong a profité d'une remise de Matt Cullen dans l'enclave pour surprendre Anderson. Le choix de deuxième tour des Penguins en juin dernier est devenu le deuxième joueur natif des Pays-Bas à marquer un but dans la LNH.