vendredi 16 octobre 2015

«Le Canadien nous a donné une leçon de hockey» -Alain Vigneault

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 15 octobre 2015 à 23h36. Modifié par Charles Payette le vendredi 16 octobre 2015
«Le Canadien nous a donné une leçon de hockey» -Alain Vigneault
La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Un duel de gardiens au sommet de leur art, deux équipes qui refusent de céder en désavantage numérique et des contre-attaques excitantes en troisième période. Jeudi soir au Centre Bell, on se serait cru en séries éliminatoires.
Le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le jeudi 15 octobre 2015 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Martin McGuire et Dany Dubé
Bien sûr que Michel Therrien était heureux de la cinquième victoire de suite de son équipe, établissant ainsi un nouveau record de concession pour le meilleur début de saison depuis 1909. Mais ce qui a surtout retenu son attention, c’est l’intensité des deux équipes en ce début de saison dans la LNH.

«Je suis très fier de mes joueurs, mais ce que je retiens le plus, c’est l’intensité. C’était un match du mois d’avril et on est seulement au mois d’octobre. Deux équipes qui ont très bien joué. Deux gardiens de but qui ont été extraordinaires. Carey a été phénoménal encore et Lundqvist a été vraiment vraiment bon. Ça donné tout un spectacle.»

Même avec cinq minutes à faire dans le match et fort d'une avance d'un but, le Canadien a continué de forcer le rythme et d'attaquer forçant les Rangers à jouer sur les talons.

«Nous savions que le match n’était pas gagné. Je crois que nous avons été capables d’augmenter le rythme de jeu en troisième. J’ai beaucoup aimé la façon dont on a joué à cinq contre cinq. On a eu des chances de qualité. Nous sommes difficiles à affronter. Et l’éthique de travail de mes joueurs était excellent. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses ce soir», a-t-il ajouté.

«Le Canadien nous a donné une leçon de hockey», a lancé l'entraîneur-chef des Rangers, Alain Vigneault aux journalistes, à l'issue de la défaite de 3-0 des siens.

Un effort collectif

Ayant totalisé cinq points dont deux buts, le troisième trio composé de Tomas Fleischmann, David Desharnais et Dale Weise a continué de faire des flammèches contre les Rangers.

Même si l’entraîneur-chef du Tricolore a particulièrement apprécié leur apport offensif, il est d’avis que la victoire contre les Rangers est le résultat d’un effort collectif.

«La manière que chaque trio a joué, la manière que chaque groupe de défenseurs a joué. Pour moi, c’est une victoire d’équipe. Et pour un entraîneur, c’est l’fun de voir que tout le monde a contribué à leur façon.»

Et le capitaine est d'accord avec l'analyse de son entraîneur.

«Notre équipe joue vraiment très bien. Et pas seulement les joueurs qui s'inscrivent au pointage. Un nom qui me vient en tête est celui de DSP (Devante Smith-Pelly). Au cours des derniers matchs, il joue de l'excellent hockey. Ce soir, il a obtenu de bonnes présences, de bonnes occasions de marquer. Il a de très bonnes mains. Il travaille très fort pour gagner son temps de glace. Il joue avec confiance et je suis certain qu'il va finir par être récompensé (en marquant)», a dit Max Pacioretty.