NEW YORK - John Tavares et Nikolay Kulemin ont touché la cible en troisième période et les Islanders de New York ont vaincu les Predators de Nashville 4-3, jeudi.
Anders Lee et Kyle Okposo avaient marqué en deuxième période pour les Islanders, qui ont dû effacer un retard de 0-2 avant de l'emporter. Thomas Greiss a effectué 44 arrêts. Tavares et Lee ont aussi amassé une aide chacun, tandis que Mikhail Grabovski en a obtenu deux.
Les Islanders ont signé une deuxième victoire de suite et ont maintenant une fiche de 2-0-1 dans leur nouveau domicile à Brooklyn.
Austin Watson, Filip Forsberg et James Neal ont répliqué pour les Predators, qui ont encaissé une première défaite cette saison après avoir amorcé la campagne avec trois victoires de suite. Pekka Rinne a repoussé 24 lancers.
Kulemin a brisé l'égalité de 2-2 à 6:42 du troisième vingt, profitant d'un rebond de la rampe derrière Rinne pour le surprendre. Tavares a ensuite été plus patient que Rinne sur un retour de lancer dans l'enclave et il l'a déjoué à 11:49.
Le but de Tavares a finalement été important puisque Neal a réduit l'écart à un seul but moins de trois minutes plus tard. Cependant, Greiss a fermé la porte par la suite.
Au tour des Caps de se payer les puissants Hawks
Sommaire
Braden Holtby a réalisé 26 arrêts et Alex Ovechkin a trouvé le fond du filet à son retour dans la formation, dans un gain de 4-1 des Capitals de Washington aux dépens des Blackhawks de Chicago.
T.J. Oshie, John Carlson et Matt Niskanen ont réussi les autres buts des Capitals, qui ont accueilli Ovechkin après que l'entraîneur-chef Barry Trotz l'eut rayé de la formation, mardi soir, parce qu'il avait raté la séance d'entraînement matinal. Ovechkin avait expliqué qu'il avait réglé son réveil matin à 20h30 au lieu de 8h30.
Les Capitals ont perdu ce match 5-0 aux mains des Sharks de San Jose.
Blanchis 3-0 par les Flyers de Philadelphie mercredi, les Blackhawks accusaient un déficit de trois buts avant que Viktor Svedberg n'inscrive son premier filet de la saison à 3:13 de la troisième période. Ce but mettait fin à une disette de 107 minutes et 46 secondes sans que les champions en titre de la coupe Stanley ne fasse scintiller la lumière rouge.
Oshie a ouvert la marque à 8:48 de l'engagement initial grâce à un tir décoché de l'enclave. Il s'agissait de son premier but avec les Capitals. Carlson a doublé l'avance des locaux à 3:09 de la deuxième période, déjouant Darling d'un tir venant de l'intérieur de la ligne bleue, alors que le gardien des Blackhawks avait la vue voilée.
Nikskanen a porté la marque à 3-0 à 2:32 du troisième vingt, et Svedberg a riposté moins d'une minute plus tard, privant Holtby d'une chance de signer le 21e jeu blanc de sa carrière.
Les Blackhawks ont perdu leurs cinq derniers matchs à Washington, une séquence qui remonte à janvier 2006.
Jagr assure une fois de plus dans la victoire des Panthers
Sommaire
Jaromir Jagr a inscrit deux buts et une aide et les Panthers de la Floride ont défait les Sabres de Buffalo.
Âgé de 43 ans, Jagr est devenu le deuxième joueur le plus âgé dans l'histoire de la LNH à connaître une soirée de trois points, derrière Gordie Howe, qui l'avait fait à l'âge de 51 ans, selon l'Elias Sports Bureau. Jagr totalise six points en quatre parties cette saison.
Aleksander Barkov a amassé un but et une aide pour les Panthers, tandis que Roberto Luongo a effectué 24 arrêts. Luongo a signé une 403e victoire en carrière et il a rejoint Grant Fuhr au neuvième rang de tous les temps à ce chapitre.
Jake McCabe et Tyler Ennis ont répliqué pour les Sabres, qui n'ont qu'une victoire en quatre matchs cette saison. Chad Johnson a cédé trois fois contre 29 tirs.
Jagr a ouvert la marque après 8:52 de jeu pendant que les Panthers profitaient d'une supériorité numérique de deux hommes. Barkov lui a mis la rondelle sur un té avec une passe transversale légèrement soulevée absolument exquise.
Le Tchèque est revenu à la charge avant la fin de l'engagement, trompant la vigilance de Johnson à l'aide d'un tir des poignets parfait dans la partie supérieure.
Après que les Sabres eurent réduit l'écart en deuxième période, Jagr a participé à l'éventuel but gagnant de Barkov pendant un avantage numérique en début de troisième période. Johnson a bloqué le tir sur réception de Jagr, mais Barkov a profité du retour.
Jagr n'est plus qu'à cinq buts de Marcel Dionne (731 buts) et du quatrième rang des meilleurs buteurs dans l'histoire de la LNH.
Toujours aucune victoire pour les Oilers
Sommaire
Alex Steen, Paul Stastny et Jori Lehtera ont récolté un but et une aide chacun et les Blues de St. Louis ont gâché le match d'ouverture locale des Oilers d'Edmonton en les battant 4-2.
Vladimir Tarasenko a aussi touché la cible pour les Blues (3-1-0), qui ont signé une huitième victoire d'affilée face aux Oilers.
Lauri Korpikoski et Taylor Hall ont répliqué pour les Oilers (0-4-0), qui ont encaissé une quatrième défaite de suite en ouverture de saison. Connor McDavid, premier choix lors du repêchage de juin dernier, effectuait ses débuts en saison régulière devant ses partisans, mais il a été blanchi de la feuille de pointage.
Korpikoski a ouvert la marque après seulement 1:36 de jeu, quand un rebond chanceux de la rampe lui a ouvert la porte.
Les Blues ont toutefois répliqué moins d'une minute et demie plus tard, quand le tir de Troy Brouwer a atteint le poteau avant d'aboutir sur la lame du bâton de Lehtera.
Tarasenko a donné les devants aux Blues avec quatre minutes à faire en deuxième période grâce à son troisième but de la saison.
Stastny a ensuite creusé l'écart lors d'une supériorité numérique tôt en troisième période quand il a dévié la remise de Steen dans l'objectif.
Deux minutes plus tard, Hall a rendu les choses intéressantes grâce à un bel individuel devant le filet adverse.
Cependant, Steen a confirmé le résultat en marquant à l'aide d'un tir sur réception avec un peu plus de deux minutes à écouler au cadran.
Brian Elliott a effectué 24 arrêts devant le filet des Blues. À l'autre bout de la patinoire, Cam Talbot a cédé quatre fois contre 29 lancers.
Premier revers pour les Coyotes
Sommaire
Le Wild du Minnesota a pris les devants 3-0 avant de voir les Coyotes de l'Arizona montrer les dents, mais ils ont évité la catastrophe et ont finalement gagné 4-3.
Zach Parise, en avantage numérique, Thomas Vanek, avec son 300e en carrière, et Mikko Koivu, en infériorité numérique, ont offert un coussin de trois buts au Wild en première moitié de rencontre. C'est finalement le but de Mikaël Granlund, après que les Coyotes eurent réduit l'écart à 3-1 en deuxième période, qui a fait la différence.
Max Domi a récolté un but et une aide, tandis qu'Anthony Duclair a encore touché la cible, 24 heures après avoir réussi un tour du chapeau face aux Ducks d'Anaheim dans une victoire de 4-0, mercredi. Michael Stone a réduit l'avance du Wild à un seul but en troisième période, mais les Coyotes ont été incapables de compléter la remontée.
Devan Dubnyk a effectué 18 arrêts devant le filet du Wild, dont 12 en troisième période, et il a signé une 100e victoire en carrière dans la LNH. Le Wild a gagné ses trois premiers matchs de la campagne.
Mike Smith a accordé quatre buts sur 17 tirs lors des 40 premières minutes de jeu. Anders Lindback a pris la relève en troisième période et a stoppé trois rondelles.
Les Coyotes ont encaissé une première défaite en quatre sorties cette saison.