mercredi 14 octobre 2015

Le Canadien n’a rien à envier aux Penguins | Sidney et Phil, où êtes-vous? | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 13 octobre 2015 à 22:23 par

Jeff Drouin

Pour moi, le problème à Pittsburgh se situe derrière le banc et dans les bureaux administratifs… Ai-je besoin de nommer les noms? Peu importe, en ce moment, on va jaser du match et laisser les spéculations à l’écart!
En passant, c’était une autre cérémonie d’ouverture… mais RDS ne l’a pas diffusée! #BonMove
Et l’on va se le dire là, les Penguins ont toute une défensive avec Kris Letang, Olli Maatta, et… c’est pas mal ça, au final! #Sarcasme #LIdentitéCEstLAttaque
On ne doit pas négliger que Sidney Crosby, Evegni Malkin et Phil Kessel n’ont pas la relance de Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Alex Semin… Ouin, le lot d’attaquants du CH est un brin moins « reluisant » que celui des Manchots. Toutefois, malgré un manque de concentration en 2e, la chimie du Canadien a ramassé un gain de 3-2 dans un duel qui les opposait aux Penguins de Pittsburgh!
CHVsPensChPens
Cela dit, les Glorieux ont empoché un 4e gain consécutif sur la route (les Pens, un 3e revers, eux) et ils entameront enfin leur saison à domicile jeudi, face aux Rangers de New York. Les adeptes de la Flanelle pourront ENFINcontempler une rencontre siégeant au Temple, au lieu du sofa!
Les pots et les fleurs
– Le Canadien a encore marqué le premier but et il venait de la palette du capitaine, son 3e de la saison. Le « C » sur son chandail ne semble pas lui mettre une pression supplémentaire. Maudit qu’il joue bien son rôle de leader!
Lire la suite...