OMAHA, Neb. - Terence « Bud » Crawford a défait le Montréalais Dierry Jean par K.-O. au 10e round pour conserver sa ceinture des super-légers de la WBO, samedi.
Crawford, qui n'a jamais subi la défaite a envoyé Jean au tapis au premier et au neuvième rounds et a ensuite utilisé une lourde combinaison de coups, forçant Jean à s'effondrer dans les câbles à 2:30. L'arbitre a alors mis fin au combat devant 11 020 spectateurs réunis au CenturyLink Center.
Cette impressionnante performance dans un combat prévu pour 12 rounds met la table pour un éventuel combat entre Crawford (27-0, 19 K.-O.) et Manny Pacquiao.
Crawford, qui détient aussi la ceinture des poids légers de la WBO, montre une fiche de 5-0 dans des combats de championnat du monde ainsi que trois K.-O. Il s'agissait de la troisième défense de titre de Crawford, à Omaha, sa ville d'origine.
Jean (29-2), qui est né en Haïti, a atteint Crawford avec quelques bons coups, mais ça n'a semblé que motiver le champion davantage.
Crawford a réellement été l'agresseur tout au long de la soirée et a semblé déstabiliser Jean puisqu'il était gaucher.
Il a durement atteint Jean avec un crochet de gauche à la fin du premier round, l'a ébranlé au deuxième et l'a envoyé au plancher au neuvième avec une combinaison gauche-droite-gauche.
Lorsque la cloche a mis fin au quatrième engagement, Jean - visiblement confus - s'est dirigé vers le coin de Crawford avant que ce dernier lui indique la bonne direction en souriant.
Une solide gauche suivie de plusieurs coups a presque mis fin à la soirée au cinquième, et lorsque le round a pris fin, Crawford a sauté au milieu du ring comme s'il était frustré de ne pas avoir réussi à terminer le travail.
Jean a bien fait au huitième en atteignant la cible à quelques occasions, mais Crawford a ensuite poivré son adversaire jusqu'à la fin.
Le Québécois Mikaël Zewski a pour sa part battu Ayi Bruce par K.-O. au cinquième round, dans le combat de demi-finale.