http://www.rds.ca/combat/boxe/
Jean encaisse la défaite |
AP RDS.CA
OMAHA, Neb. - Terence « Bud » Crawford a défait le Montréalais Dierry Jean par K.-O. au 10e round pour conserver sa ceinture des super-légers de la WBO, samedi.
Crawford, qui n'a jamais subi la défaite a envoyé Jean au tapis au premier et au neuvième rounds et a ensuite utilisé une lourde combinaison de coups, forçant Jean à s'effondrer dans les câbles à 2:30. L'arbitre a alors mis fin au combat devant 11 020 spectateurs réunis au CenturyLink Center.
À LIRE ÉGALEMENT
Cette impressionnante performance dans un combat prévu pour 12 rounds met la table pour un éventuel combat entre Crawford (27-0, 19 K.-O.) et Manny Pacquiao.
Crawford, qui détient aussi la ceinture des poids légers de la WBO, montre une fiche de 5-0 dans des combats de championnat du monde ainsi que trois K.-O. Il s'agissait de la troisième défense de titre de Crawford, à Omaha, sa ville d'origine.
Jean (29-2), qui est né en Haïti, a atteint Crawford avec quelques bons coups, mais ça n'a semblé que motiver le champion davantage.
Crawford a réellement été l'agresseur tout au long de la soirée et a semblé déstabiliser Jean puisqu'il était gaucher.
Il a durement atteint Jean avec un crochet de gauche à la fin du premier round, l'a ébranlé au deuxième et l'a envoyé au plancher au neuvième avec une combinaison gauche-droite-gauche.
Lorsque la cloche a mis fin au quatrième engagement, Jean - visiblement confus - s'est dirigé vers le coin de Crawford avant que ce dernier lui indique la bonne direction en souriant.
Une solide gauche suivie de plusieurs coups a presque mis fin à la soirée au cinquième, et lorsque le round a pris fin, Crawford a sauté au milieu du ring comme s'il était frustré de ne pas avoir réussi à terminer le travail.
Jean a bien fait au huitième en atteignant la cible à quelques occasions, mais Crawford a ensuite poivré son adversaire jusqu'à la fin.
Le Québécois Mikaël Zewski a pour sa part battu Ayi Bruce par K.-O. au cinquième round, dans le combat de demi-finale.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire