samedi 26 septembre 2015

«Notre mauvais début de période, ça nous a tués» - Charles Hudon

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 25 septembre 2015 à 22h24. Modifié à 23h06.
«Notre mauvais début de période, ça nous a tués» - Charles Hudon
La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Les Blackhawks de Chicago ont marqué trois buts rapides en milieu de première période refroidissant ainsi les ardeurs des jeunes joueurs du Canadien qui n'ont jamais été en mesure de revenir dans le match.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 25 septembre 2015 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Martin McGuire, Dany Dubé et Jérémie Rainville
«On n'était vraiment pas bons ce soir, a admis Nathan Beaulieu. On aurait dit que notre tête n'y était pas dès le départ. C'est difficile de revenir lorsqu'on tire de l'arrière par trois buts dans cette ligue. Ils étaient meilleurs que nous ce soir.»

«Ça été un mauvais début de période, je pense que ça nous a tués au début du match. Mais on a continué de travailler, la deuxième (période) était meilleure et la troisième était encore mieux. Mais on n’a pas été capables de capitaliser sur nos chances», d’expliquer Charles Hudon qui a été le meilleur des siens contre les Hawks. D’ailleurs, deux de ses tirs ont touché le poteau.

En un peu plus de 15 minutes de jeu, Hudon a décoché quatre tirs au but et a donné deux mises en échec.

«J’ai adoré ma game. Chaque année, ma confiance s’améliore. Ça été encore un bon match pour moi», a commenté Hudon qui a été sélectionné la troisième étoile du match.

Le nouveau venu chez le Canadien, Zack Kassian, a été l'unique marqueur de son équipe.

«On était toujours à leur poursuite ce soir. On n'attaquait pas avec la rondelle», a dit Kassian qui n'a pas voulu épiloguer longtemps sur son but puisqu'il s'agit uniquement d'un but en match préparatoire.

Des mises en échec dangereuses

En troisième période, deux joueurs du Canadien ont encaissé des mises en échec dangereuses, près de la baie vitrée. D'abord Ryan Johnston a été victime de Ryan Garbutt, puis Gabriel Dumont a été sonné par Chris Desousa.

À chaque occasion, un coéquipier - Gabriel Dumont pour Johnston et Jérémy Grégoire pour Dumont - est venu à la rescousse.

«S’il y a un côté qu’on doit souligner, c’est la réaction de ces deux gars-là», a dit Michel Therrien qui a qualifié les mises en échec de «douteuses».

Même son de cloche de Nathan Beaulieu.

«C'est bon de voir les gars qui se tiennent.»

«Les gens vont peut-être pensé que je suis un batailleur, mais c'est pas le cas, a plaidé Jérémy Grégoire. C'est juste que je suis un gars qui aime aller à la guerre pour mes coéquipiers. C'est arrivé vite, je l'ai vu dans mon angle mort. Quand Johnston s'est fait frapper, je n'étais pas le premier, mais là, je n'allais pas rater ma chance.»

Price à Québec

L'entraîneur-chef du Canadien a indiqué qu’à partir du match de ce soir, tous les gardiens de but utilisés par le CH disputeront des matchs complets.

D'ailleurs, Therrien a laissé entendre que Carey Price sera le gardien partant contre les Penguins de Pittsburgh. Match qui sera joué lundi soir prochain au Centre Vidéotron, à Québec.