samedi 26 septembre 2015

Le Canadien essuie un troisième revers de suite

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 25 septembre 2015 à 09h53. Modifié par 98,5 fm à 23h33.
Le Canadien essuie un troisième revers de suite
La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Les joueurs du Canadien de Montréal n'ont jamais été dans le coup et les Blackhawks de Chigaco leur ont infligé un revers de 5-1, vendredi soir, au Centre Bell.

C'est la troisième défaite d'affilée du Tricolore en autant de matchs préparatoires.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 25 septembre 2015 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Martin McGuire et Dany Dubé
Le Canadien n'a pas fait le poids contre les jeunes loups des champions de la coupe Stanley, vendredi. Les Blackhawks de Chicago ont marqué trois fois en première période, en route vers un gain facile de 5-1 dans un match préparatoire à la saison de la LNH présenté au Centre Bell.

Ç'a été une soirée ardue pour de jeunes postulants du Tricolore - les Daniel Carr, Devante Smith-Pelly, Jacob De La Rose, Gabriel Dumont et Mark Barberio. Une soirée moins pire pour Charles Hudon, le plus visible du groupe.

«Il y avait beaucoup de jeunes dans l'alignement et ça été vraiment difficile pour la plupart d'entre eux, a dit Michel Therrien après la rencontre. Ce sont des auditions. Avec le nombre de matchs, on est une équipe qui n'a pas la chance de s'entraîner.»

Mais les vétérans - Zack Kassian, Devante Smith-Pelly, Brian Flynn - n'ont guère fait mieux.

«La plupart du temps, ces gars sont sur le quatrième trio. Ce sont des gars d'énergie. Ce sont des matchs qui sont durs pour ces gars-là», a excusé Therrien.

Dumont a été ébranlé vers la fin du troisième vingt en encaissant la mise en échec de Christopher Desousa. Jérémy Grégoire s'est porté à sa défense en engageant le combat face à Desousa.

Les jeunes Hawks s'illustrent

Chez les visiteurs, le trio d'Andrew Desjardins a battu la marche avec trois buts et une récolte de sept points. Kyle Baun a réussi un doublé, en plus d'amasser une aide, et Garret Ross a fourni un but et une passe. Desjardins a ajouté deux mentions d'aide.

Ryan Garbutt a été l'autre qui a déjoué Carey Price, qui a été d'office pendant toute la soirée. Jan Hejda a complété dans un filet déserté. Laissé à lui-même en première période, Price a reçu 30 lancers.

Zack Kassian a obtenu son premier filet dans l'uniforme du Canadien, qui comme la veille a connu une entame lamentable.

Devant le filet des Blackhawks, Scott Darling a été mis à l'épreuve à 23 reprises.

Défait à ses trois premières sorties du camp, le CH termine une séquence de quatre matchs en cinq soirs à Toronto, samedi, contre les Maple Leafs.

Les premiers retranchements sont attendus pour dimanche.

(Avec La Presse Canadienne)

Résumé du match:


1re période

Ce sont les gardiens Carey Price et Scott Darling qui amorcent la rencontre devant le filet pour leur équipe respective.

Après cinq minutes de jeu, les deux équipes ne génèrent pas beaucoup d'occasions de marquer. Seulement deux tirs - par les Blackhawks - ont été décochés.

Bon tir voilé de Charles Hudon, mais Scott Darling fait l'arrêt.

Daniel Paille se démarque du défenseur Brett Lernout et file seul devant Carey Price. Mais le gardien du CH fait un beau déplacement à sa gauche et fait l'arrêt. Sur le jeu, Lernout est puni pour avoir donné un coup de bâton à 8:15. Jeu de puissance des Blackhawks. Rapidement, les Blackhawks en profitent et prennent les devants quand Ryan Garbutt déjoue Carey Price à 8:41. Blackhawks 1 - CH 0

Moins de deux minutes plus tard, les Hawks doublent leur avance. Garret Ross fait dévier la rondelle derrière Carey Price à 10:20 alors qu'il se trouvait très près du gardien du CH. Blackhawks 2 - CH 0

Kyle Baun en rajoute à 13:38. Il s'empare d'une rondelle libre dans l'enclave et déjoue Carey Price qui a bien tenté de freiner le tir en sortant loin de son filet à sa gauche, mais en vain. Blackhawks 3 - CH 0

Avec 5 minutes à faire, les Blackhawks mènent aussi 12-4 au chapitre des tirs au but.

Devante Smith-Pelly réussit une percée en zone adverse et force Marko Dano à prendre une pénalité. Il est chassé pour obstruction à 16:46. Premier jeu de puissance du CH. Charles Hudon obtient deux bons tirs durant la deuxième vague de l'avantage numérique. Mais finalement, les Hawks s'en tirent indemnes.

Tirs au but (après 1 période)Blackhawks: 12
CH: 9

2e période

D'entrée de jeu, Zack Kassian intercepte une passe à la ligne bleue des Hawks et file vers le filet adverse. Il marque le premier but des siens du revers à 00:25, un tir que Scott Darling aurait dû arrêter. Blackhawks 3 - CH 1

Les célébrations du CH sont de courtes durées. Andrew Desjardins qui a bien manié la rondelle au niveau du cercle droit des mises en jeu, tente une passe lobée vers le filet, mais la rondelle fait un drôle de bond et atterri derrière Price qui n'avait pu anticiper ce mouvement. But marqué à 3:02 et accordé à Kyle Baun finalement. Blackhawks 4 - CH 1

Belle présence de Charles Hudon qui à un contre un a fait une belle feinte, lui permettant de décocher un tir vif sur le gardien.

Zack Kassian écope d'une pénalité pour avoir accroché Pierre-Cédric Labrie et c'est le 2e jeu de puissance des Hawks ce soir. Le CH s'en sort bien.

Daniel Carr a bien failli réduire l'écart des Hawks. Son tir a fini sa trajectoire sur le poteau à la gauche du gardien des Hawks.

Tirs au but (après 2 périodes)Blackhawks: 12 (24)
CH: 7 (16)

3e période

Dès la 2e minute de jeu, Daniel Paille écope d'une pénalité, il est chassé pour avoir retenu le bâton de Jacob De La Rose à 1:36. Jeu de puissance du CH qui ne réussit pas à percer la défensive des Hawks.

À 4:53, Ryan Garbutt a mis en échec dangereusement Ryan Johnston près de la baie vitrée. Gabriel Dumont est venu à sa rescousse. Garbutt est chassé pour avoir donné de la bande et les deux joueurs obtiennent également une pénalité pour rudesse. Jeu de puissance du CH.

Le CH a bien failli marquer un but en supériorité numérique - Hudon touche au poteau -, mais Darling résiste.

Avec moins de 12 minutes à faire, le trio de Hudon fait des siennes à nouveau, mais les Hawks s'en tirent avec un peu de chance.

Chris Desousa sonne Gabriel Dumont avec une mise en échec dangereuse près de la baie vitrée. Dumont regagne le vestiaire avec l'aide des siens. Jérémy Grégoire vient à sa rescousse. Desousa obtient un cinq minutes pour avoir donné de la bande et une inconduite de match. Pour sa part, Grégoire écope d'un deux minutes pour avoir été l'instigateur de la bataille et un dix minutes d'inconduite.

Avec 2:33 à faire au match, Carey Price retraite à son banc pour permettre l'addition d'un sixième attaquant alors que le CH se trouve en avantage numérique.

Mais les Hawks ajoutent un cinquième but dans un filet désert en désavantage numérique à 19:03, but de Jan Hejda. Blawkhawks 5 - CH 1

VICTOIRE DES BLACKHAWKS, 5-1

Notes d'avant-match: Price face aux champions

Visiblement, il faudra attendre aux duels de saison régulière pour voir les gros canons des Hawks: les Jonathan Toews, Patrick Kane, Marian Hossa, Corey Crawford étant demeurés à Chicago.


Pour un deuxième matin d'affilée, Max Pacioretty patinait avec ses coéquipiers. Encore une fois, il s'agissait toutefois d'un entraînement sans contact.

Carey Price et Zachary Fucale seront les gardiens du Canadien.

Les trios, ce soir

Flynn-Plekanec-Gallagher

De La Rose-Mitchell-Kassian

Carr-Hudon-Smith-Pelley

Blanchard-Dumont-Grégoire

Défenseurs

Emelin-Petry

Beaulieu-Lernout

Barberio-Johnston

Gardiens

Carey Price

Zachary Fucale

Aucun commentaire:

Publier un commentaire