vendredi 27 mai 2016

Le défenseur des Canadiens Alexei Emelin ajouté à l'équipe russe en vue de la Coupe du monde

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Alexei Emelin
Alexei Emelin (Source d'image:Vincent Éthier)

Le nom du défenseur des Canadiens Alexei Emelin a été ajouté à la formation russe qui participera à la Coupe du monde de hockey en septembre, vendredi.
Emelin et six autres joueurs se joignent à 16 autres, dont Andrei Markov, qui avaient été choisis en mars. En plus d’Emelin, l’arrière des Red Wing de Detroit Alexey Marchenko et celui des Maple Leafs de Toronto Nikita Zaitsev ont obtenu leur billet pour la compétition.
Les attaquants Evgeny Dadonov, Vadim Shipachyov et Ivan Telegin ainsi que le défenseur Slava Voynov, qui évoluent dans la Ligue continentale russe, ont également été sélectionnés.
Laine choisi par la Finlande
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage, l’attaquant Patrik Laine fera partie de l’équipe finlandaise. Laine a récolté 12 points et a été nommé meilleur joueur du tournoi au dernier Championnat du monde de hockey présenté en Russie.
Outre Laine, les avants Erik Haula et Sebastian Aho, les défenseurs Ville Pokka, Sami Lepisto et Jyrki Jokipakka ainsi que le gardien Mikko Koskinen représenteront aussi la Finlande.
La République tchèque s’est quant à elle tournée vers les attaquants Milan Michalek, Ales Hemsky, Radek Faksa et Dmitrij Jaskin ainsi que vers les arrières Zbynek Michalek, Jakub Nakladal et Michal Jordan.
Plus de détails à venir

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...