Chris Phillips a annoncé sa retraite après 17 saisons avec les Sénateurs

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

La retraite pour Chris Phillips


Après 17 saisons dans la LNH, toutes avec les Sénateurs d'Ottawa, le défenseur Chris Phillips a annoncé qu'il prenait sa retraite.
Le joueur de 38 ans n'a pas disputé de rencontre en 2015-2016 en raison d'une blessure au dos. Il n'a pas encore complètement récupéré de la chirurgie qu'il a subie l'an dernier ce qui a influencé son choix de se retirer.
Phillips a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse au Centre Canadian Tire. Il était accompagné au podium par le directeur général des Sens, Pierre Dorion, et du conseiller spécial de l'équipe, Bryan Murray.
« Jouer aussi longtemps au hockey professionnel, c'est dur pour le corps, a dit Phillips. J'ai été fier d'aller au-delà de plusieurs blessures mais en raison des maux de dos qui ont mené à une opération au printemps dernier, des maux dont je n'ai pu récupérer pleinement, j'ai pris la décision, de concert avec ma famille et les médecins, de prendre ma retraite du hockey. »

Phillips se joint à l'équipe de direction des Sénateurs. Il sera impliqué dans les programmes communautaires, les relations avec les anciens joueurs et le développement des affaires.
« Le leadership de Chris, sa détermination, son travail acharné et sa durabilité lui ont permis de vivre un parcours impressionnant dans la Ligue nationale, a dit par communiqué le propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk. Son engagement envers le club et la ville le place dans l'élite de ceux qui ont enfilé un chandail des Sénateurs. Chris, sa femme Erin et leurs enfants Ben, Zoe et Niomi feront toujours partie de la grande famille des Sénateurs. »
L'Albertain de 38 ans a remporté l'or avec l'équipe nationale junior en 1996 et 1997. Il a également participé à trois championnats du monde, aidant le Canada à mériter l'argent en 2005 et 2009.
Les trois enfants et la femme de Phillips étaient dans la salle ainsi que ses anciens coéquipiers Chris Neil, Kyle Turris ainsi que Mike Fisher qui évolue maintenant avec les Predators de Nashville.
Phillips a été le premier choix au total du repêchage de 1996. Il a joué ses 1179 matchs dans la LNH avec la formation qui l'a repêché, les Sénateurs. Il s'agit d'un record d'équipe.
Il a récolté 71 buts et 217 passes pour 288 points en plus d'écoper de 756 minutes de pénalité.
Son dernier match dans la LNH aura été disputé le 5 février 2015 contre les Capitals de Washington à Ottawa.

Messages les plus consultés de ce blogue

Les Blackhawks trop forts pour le Canadien

Carey Price, maître chez soi

«Mieux vaut tard que jamais!» - Mike Condon