BOSTON - Phillip Di Giuseppe a touché la cible après 1:30 de jeu en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Bruins de Boston 3-2, jeudi.
Di Giuseppe a mis fin au match quand il a pu récupérer le retour de Jeff Skinner, qui s'était échappé, et qu'il a tiré dans une cage ouverte en pivotant sur lui-même. Les arbitres ont consulté la reprise vidéo pendant quelques minutes, mais ils ont jugé qu'il n'y avait pas matière à refuser le but même si le Skinner est entré en contact avec le gardien Tuukka Rask.
Elias Lindholm et Nathan Gerbe ont marqué en temps réglementaire pour les Hurricanes, qui ont récolté au moins un point à leurs quatre derniers matchs (3-0-1) afin de demeurer dans la course aux séries. Cam Ward a effectué 30 arrêts.
Loui Eriksson et David Pastrnak ont répliqué pour les Bruins, qui n'ont pas perdu à la régulière à leurs six dernières sorties (4-0-2) et qui devancent le Lightning de Tampa Bay par un point au sommet de la section Atlantique. Rask a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui.
Smith-Pelly se plaît avec les Devils
Sommaire
Keith Kinkaid a repoussé 30 tirs pour signer un deuxième blanchissage en carrière, Travis Zajac a inscrit deux buts, Devante Smith-Pelly un et les Devils du New Jersey ont défait les Sharks de San Jose 3-0.
Smith-Pelly et Zajac ont touché la cible sur des tirs consécutifs séparés de plus de 18 minutes de jeu et les Devils ont amorcé leur séjour de trois rencontres en Californie en signant une troisième victoire en 11 sorties.
Zajac a aussi marqué dans un filet désert pour aider les Devils à égaler leur nombre de victoires de la saison dernière (32). Les Devils se sont aussi approchés à cinq points des Penguins de Pittsburgh et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Martin Jones a stoppé 13 tirs devant la cage des Sharks, qui ont été blanchis pour une cinquième fois cette saison. Les Sharks ont perdu seulement deux de leurs sept dernières parties.
Les Wings se ressaisissent
Sommaire
Justin Abdelkader a brisé l'égalité tard en troisième période et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2.
Dylan Larkin et Jonathan Ericsson ont aussi touché la cible et Petr Mrazek a stoppé 23 tirs, aidant les Red Wings à mettre fin à une série de trois défaites.
Marko Dano et Tyler Myers ont répliqué pour les Jets et Michael Hutchinson a terminé la soirée avec 32 arrêts à sa fiche.
Sur le but gagnant, Tomas Tatar a intercepté une remise de Myers derrière le filet des Jets et il a rejoint Abdelkader dans l'enclave. Abdelkader a marqué son 17e but de la saison avec 4:36 à écouler en visant dans la partie supérieure.