vendredi 11 mars 2016

«Où est la Coupe Stanley ?» -Obama nargue Trudeau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 11 mars 2016 à 07h03. Modifié à 07h39.
«Où est la Coupe Stanley ?» -Obama nargue Trudeau
(98,5 Sports) - La visite de Justin Trudeau à Washington est traitée comme un évènement politique, mondain, populaire et même sportif. Le président américain Barack Obama a pris cette tangente quand il a décidé de narguer son homologue à propos du sport national canadien.
Obama a lancé dans une pointe d'humour que les deux pays ne s'entendraient jamais à savoir qui fait la meilleure bière ou qui est le meilleur au hockey.

Les «exportations canadiennes»

«On est meilleur au hockey…Où est la Coupe Stanley», a d’ailleurs demandé M. Obama. Je suis désolé, mais je crois qu’elle se trouve dans ma ville natale à Chicago avec les Blackhawks !», a précisé le président en ricanant.

La réplique n’a pas tardé toutefois quand, en parlant des «exportations» de son pays vers les États-Unis, le premier ministre a spécifié l’apport canadien à la dernière conquête des champions en titre. «Au chapitre des exportations, les Canadiens sont en demande; Jonathan Toews, Duncan Keith et Patrick Sharp.». Il faudra toutefois rappeler à M. Trudeau que Sharp joue actuellement à Dallas.

Barack Obama et Justin Trudeau jasent hockey:


Mentionnons que les deux principaux dirigeants de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman et Bill Daily, figuraient parmi les invités au souper d’État à Washington, hier soir.