http://www.rds.ca/hockey/canadiens/
Un voile sur la victoire du Canadien |
ÉRIC LEBLANC
|
|
MONTRÉAL – Malgré la victoire acquise aux dépens des Sabres de Buffalo, tous les membres de l’organisation du Canadien étaient incapables de se réjouir et ils étaient préoccupés par la situation de P.K. Subban.
Certes, les indices récoltés avant son départ vers l’hôpital ont envoyé des signaux positifs, mais les joueurs n’étaient pas encore remis de leurs émotions.
À LIRE ÉGALEMENT
« C’est vraiment un moment difficile de voir un ami dans cette situation, ce n’était pas évident pour toute l’équipe », a exprimé Alex Galchenyuk, le buteur de l’heure dans la LNH.
Tout comme Galchenyuk, Torrey Mitchell ne pouvait pas apprécier le moment alors qu’il venait d’inscrire seulement son deuxième but depuis 26 matchs.
« C’est bien qu’on ait pu finir le travail après la prestation d’Alex, mais on pense vraiment à P.K. présentement », a confié Mitchell qui avait marqué son autre but durant cette période creuse contre les Sharks, une autre de ses anciennes formations.
Le gardien Mike Condon, qui était situé assez près de l’incident, préférait se dire que Subban se retrouvera entre bonnes mains.
« C’est toujours très pénible de voir un joueur étendu sur la patinoire. Il pouvait bouger ses doigts et ses pieds donc c’est un signe encourageant même si je ne suis pas un docteur. On sait qu’il sera très bien suivi dans les prochaines étapes », a témoigné l’auteur de 36 arrêts.
À l’autre bout du vestiaire, Max Pacioretty avait l’impression de revivre une version différente de sa grave blessure subie à la suite d’un violent contact de Zdeno Chara. Père de deux enfants, Pacioretty ne pensait plus du tout au hockey.
« C’est difficile de parler de ce sujet, j’ai été dans cette situation. C’est un sport et ce n’est plus la priorité quand quelque chose comme ceci survient. C’est normal de devenir émotif quand on parle d’un incident semblable », a déclaré l’Américain tout près de Mark Barberio qui était aussi secoué par ce rebondissement.
Le Canadien reprendra l’entraînement vendredi matin en prévision de son duel de samedi soir contre le Wild du Minnesota et il terminera son séjour de quatre matchs à domicile mardi contre les Panthers.
Bien sûr, Alex Galchenyuk voudra poursuivra son impressionnante séquence offensive. Pour le moment, son entraîneur ne peut que savourer ce qui se passe.
« Il va vraiment bien, ses mains sont très rapides. On est très content et on profite du moment », a conclu Therrien sur une note plus positive.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire