dimanche 24 janvier 2016

«Il faut recommencer au prochain match.» Desharnais

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le dimanche 24 janvier 2016 à 00h36. Modifié à 00h45.
«Il faut recommencer au prochain match.» Desharnais
Canadian Press
(98,5 Sports) - Selon Michel Therrien, Lars Eller a disputé un de ses meilleurs matches cette saison.

En plus de trancher le débat en fusillade, il a été actif et créatif tout au long de la rencontre contre les Leafs à l'Air Canada Center.
David Desharnais
00:00
00:00
Lorsqu’il a marqué, il y a eu une explosion d’émotions chez les joueurs du Canadien qui ont évidemment senti un peu de pression qui retombait.

«On a perdu tant de matchs qu’on aurait dû gagner comme aujourd’hui, a raconté Eller. C’est un soulagement pour tout le monde.»

Lars Eller n’a pas été découragé lorsque la rondelle a roulé sur la ligne rouge sur le tir de Brian Flynn en fusillade.

«On a senti encore la malchance parce que depuis un mois on a été tellement de fois du mauvais côté de ce genre de situation, a raconté Eller. Il y a tellement de petites choses qui peuvent faire la différence dans un match de hockey, mais finalement ce soir on se retrouve du bon côté des choses. On le méritait.»

Pour Lars Eller, le gardien Mike Condon est le véritable héros du match

«Il est la principale raison de notre victoire, a déclaré Eller. Il a fait trois arrêts de suite en fusillade. Il méritait cette victoire parce qu’il nous a gardés en vie dans tellement de matchs.»

Mike Condon était très heureux de la tournure des événements et de sa contribution à la victoire de l’équipe.

«Comme joueur tu veux contribuer quand la victoire est en jeu, a-t-il dit. Tu veux être là quand il y a de la pression. J’ai eu la chance de le faire ce soir. On avait vraiment besoin de gagner ce match et il n’y pas de manière plus dramatique de le faire qu’en tirs de barrage.»

David Desharnais a donné une tonne de confiance à l’équipe en marquant tôt dans la rencontre. Selon lui les joueurs ne doivent pas trop s’emballer et rester concentrés sur les défis qui attendent l’équipe dans les semaines à venir.

«On y va un match à la fois et ça va être comme ça jusqu’à la fin de l’année, a déclaré Desharnais. On a une victoire, on est content, il faut recommencer le prochain match.»

Jeudi, le directeur général du Canadien Marc Bergevin a manifesté le désir de voir son équipe cesser de jouer avec la peur de perdre et jouer avec le désir de gagner. Desharnais met un peu les choses en perspective.

«On est sorti fort en première période, a-t-il fait remarquer. Mais quand on se fait marquer un but, c’est encore difficile, on est encore fragile. On essaie de se rappeler ce qu’il nous a dit et de ne pas jouer avec la peur mais le désir de gagner.»