dimanche 24 janvier 2016

Un duel Sharapova-Williams en quarts de finale à Melbourne

http://www.985sports.ca/tennis/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 23 janvier 2016 à 22h09. Modifié par 98,5 fm à 23h42.
Un duel Sharapova-Williams en quarts de finale à Melbourne
Maria Sharapova/Australianopen.com
MELBOURNE, Australie - Maria Sharapova a accédé aux quarts de finale des Internationaux d'Australie grâce à une victoire de 7-5, 7-5 face à la Suisse Belinda Bencic, dimanche, et elle fera face à Serena Williams lors de son prochain match
Sharapova, cinquième tête de série, a eu besoin de deux heures et cinq minutes pour battre Bencic. Elle a brisé le service de la joueuse à quatre occasions, scellant l'issue de l'affrontement en remportant une contestation de l'autre côté du terrain.

La Russe, qui a remporté le tournoi en 2008 et qui a été finaliste à trois reprises, a eu besoin de quatre balles de manches pour s'assurer de la première manche.

Bencic s'est encore une fois retrouvée du mauvais côté au chapitre du nombre d'as. Sharapova en a réussi 21, dont quatre sur son deuxième service. L'an dernier, Bencic a été la victime de Sabine Lisicki lorsqu'elle a enregistré 27 as, un record de la WTA.

55 minutes pour Williams

De son côté, Williams n'a eu besoin que de 55 minutes pour signer une victoire de 6-2, 6-1 face à la Russe Margarita Gasparyan.

Sous un soleil radieux, Williams a perdu son service sur le premier jeu de l'affrontement, mais a rapidement trouvé son rythme pour mettre la table pour une répétition de la finale de l'an dernier contre Sharapova.

Williams a eu le dessus sur Sharapova lors de 18 de leurs 20 derniers duels et n'a pas perdu contre elle depuis 2004.

Robillard-Millette s'incline

La Québécoise Charlotte Robillard-Millette a subi une élimination surprise au premier tour du volet junior des Internationaux en s'inclinant en trois manches contre l'Italienne Ludmilla Samsonova 6-7, 6-1 et 6-4.

La Blainvilloise, qui était classée troisième tête de série, n'a profité que de quatre balles de bris en 13 occasions tandis que son adversaire a brisé son service sept fois en 12 chances.

Sa compatriote Katherine Sebov a quant à elle accédé au deuxième tour en prenant la mesure de l'Indienne Mihika Yadav 6-0, 6-2. Sebov a remporté 73 pour cent de ses points lorsqu'elle a mis son premier service en jeu en plus de réussir trois as.