dimanche 24 janvier 2016

Enfin un peu de sérénité après un match pour le Tricolore

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 23 janvier 2016 à 23h38. Modifié par Valérie Beaudoin le dimanche 24 janvier 2016
Enfin un peu de sérénité après un match pour le Tricolore
PC - Frank Gunn
(98,5 Sports) - Il y a longtemps qu'on avait vu Michel Therrien souriant après un match. De toute évidence la victoire à Toronto aura enlevé une tonne de pression sur l'entraîneur comme sur les joueurs du Canadien.

L'entraîneur qui a reçu un solide vote de confiance plus tôt cette semaine a aimé l'ensemble de la performance de ses joueurs.
Le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
Ce qui ressortait des propos de l’entraîneur du Canadien c’est la sensation qu’enfin l’équipe avait eu un résultat à la mesure des efforts et de l’exécution au cours du match.

«On méritait de gagner le match, a affirmé Michel Therrien. On a commencé avec beaucoup d’intensité. Après trois périodes on a accordé seulement 15 tirs, on ne peut pas en vouloir à Michael Condon qui a fait des beaux arrêts. On est venu bien près de marquer avant le surtemps. Mais pour moi ce qui est important c’est de la manière dont on a joué.»

Il y a eu beaucoup d’émotions à la fin du match quand Lars Eller a scellé la victoire en fusillade.

«On méritait sûrement un meilleur sort avant d’arriver en surtemps, a répété Michel Therrien. On a passé proche de perdre, mais finalement mes joueurs ont été récompensés.»

Michel Therrien était particulièrement fier de son gardien Mike Condon qui a fait trois arrêts en fusillade avant que Lars Eller ne tranche le débat.

«Il a fait de gros arrêts en surtemps et en tir de barrage,» a dit Therrien.

L’entraîneur a souligné la performance de Lars Eller qui en plus de marquer le but décisif a joué un très fort match.

«À part le but de la victoire je pense qu’il a joué un de ses bons matchs cette saison,» a affirmé l'entraineur.

Il a beaucoup été question cette semaine de jouer sans la peur de perdre.

«C’est toujours la manière dont tu commences le match a expliqué l’entraîneur. Je trouvais qu’on avait beaucoup d’énergie, on jouait très serré. Mais on aurait pu profiter de plus de chances de marquer.»

Encore une fois le Canadien n’a pas eu la chance de son côté, alors que la rondelle a roulé sur la ligne rouge sur le tir de Brian Flynn en fusillade.

«Ça prend des coups de chance et on a de la misère à obtenir ces coups de chance, a-t-il dit. Pour moi ce qui est important c’est qu’on est resté concentré, même dans l’adversité.»

Le vétéran défenseur Andrei Markov a connu des difficultés au cours des derniers matchs et particulièrement contre les Bruins mardi. Samedi soir Markov a très bien joué.

«Il avait besoin d’un peu de repos, ce qu’on lui a donné cette semaine, a dit Michel Therrien, il a connu un bon match.»