dimanche 6 décembre 2015

Tyson Fury champions poids lourd des machos?

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 05 décembre 2015 à 22h13. Modifié à 23h16.
Tyson Fury champions poids lourd des machos?
AP Photo/Martin Meissner,
(98,5 Sports) - Le nouveau champion du monde des poids lourds, le Britannique Tyson Fury, a enflammé les réseaux sociaux et provoqué la colère de nombreuses femmes avec des propos sexistes.
Dans une vidéo mise en ligne le 25 novembre sur YouTube, Fury s’est fait demander ce qu’il pensait de la place des femmes dans le sport et dans la société en général. Sa réponse ne laisse pas de doute sur l’opinion qu’il a des femmes.

«Tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut, a-t-il d’abord répondu. Je ne suis pas sexiste. Si un homme peut travailler toute sa vie, une femme le peut aussi. Qui suis-je pour dire, tu es une fille tu ne peux pas faire ça? Je crois toutefois que la meilleure place pour une femme est dans la cuisine et sur son dos. C’est ce que je crois. Fais-moi une bonne tasse de thé, c’est ce que je crois.»

Plus tôt au mois de novembre, il avait déclaré dans une entrevue qu’il y avait trois choses qui préparaient la venue du diable.

«L’une d’elles est que l’homosexualité est légale dans des pays, une autre est l’avortement et l’autre est la pédophilie, avait-il affirmé.»

Concernant les femmes dans la boxe, Tyson Fury a fait référence aux jeunes femmes souvent courtes vêtues qui promènent les numéros des rounds sur le ring

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’heptathlonienne Britannique Jessica Ennis-Hill, championne olympique et championne du monde, Fury a été égal à lui-même.

«C’est la coureuse? Je crois qu’elle est bonne, a-t-il dit. Elle a gagné quelques médailles, elle paraît bien. Quand elle porte une robe, elle a de l’allure.»

Une pétition, ayant déjà recueilli 45,000 signatures, demande à la BBC de retirer le nom de Tyson Fury de la liste des candidats au titre d’athlète de l’année au Royaume-Uni.

Le radio-télédiffuseur d’état a répondu qu’elle ne changerait rien de sa liste puisqu’elle est basée seulement sur les performances sportives.

Vendredi, Fury a communiqué, via Twitter, qu’il ne souhaitait pas être choisi, qu’il ne se considérait pas comme le meilleur modèle pour les jeunes et que le prix devrait revenir à quiconque pourrait l’apprécier.

Fury est devenu champion du monde des poids lourds, il y a une semaine en battant sur décision unanime Wladimir Klitsckko.

Avec espn.go.com