dimanche 6 décembre 2015

Hommage à Albert Ladouceur et Marc Simoneau au Centre Vidéotron

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Simon Bourassa pour 98,5fm Sports le samedi 05 décembre 2015 à 17h25. Modifié par Jacques Thériault à 23h44.
Hommage à Albert Ladouceur et Marc Simoneau au Centre Vidéotron
QUÉBEC - Ils ont tous deux marqué le monde du journalisme sportif à Québec. La ville de Québec leur a rendu hommage au Centre Vidéotron.
Les familles des deux disparus et plusieurs invités du monde du journalisme sportif et de la politique municipale étaient rassemblés pour honorer la mémoire des deux grands hommes.

Des images vidéo qui retraçaient la carrière d'Albert Ladouceur, journaliste attitré à la couverture des Nordiques de Québec et celle de Marc Simoneau, animateur radio et par la suite conseiller municipal à la ville de Québec, ont été présentées sur les écrans du Centre Vidéotron.

Le maire de Québec, des membres de la famille et des collègues journalistes ont aussi pris la parole.

Ainsi, la galerie de presse de l'amphithéâtre portera le nom d'Albert Ladouceur, et la salle de conférence de presse, celui de Marc Simoneau.

Galerie de presse Albert-Ladouceur

Albert Ladouceur s’est joint à l’équipe de rédaction du Journal de Québec juste à temps pour le début de la première saison des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey en 1979 et en a assuré la couverture jusqu’à leur départ en 1995. Passionné de hockey, de boxe, de moto et de sport amateur, il demeurera au Journal jusqu’à son décès survenu en mai dernier. Il combattait un cancer depuis l’été 2013. La galerie de presse du Centre Vidéotron sera associée au nom d’Albert Ladouceur.



Salle des médias Marc-Simoneau
Marc Simoneau a été journaliste sportif et animateur radio, notamment à l’antenne de CHRC, où il a animé une émission de soirée consacrée au sport, ainsi que sa célèbre ligne ouverte qui lui a permis d’avoir un lien direct et quotidien avec le public. Comme son collègue, il a été longtemps dans l’entourage des Nordiques de Québec. Homme de cœur et d’opinion, il fait le saut en politique municipal, en 2005, alors qu’il devient membre du conseil municipal de la Ville de Québec. Il succombera lui aussi à un cancer en mai 2013. La salle des médias du Centre Vidéotron, dans laquelle se tiennent toutes les conférences de presse des Remparts, portera le nom de Marc Simoneau.

Avec le FM93 et le Centre Videotron