TORONTO - Dale Weise a été le seul à toucher la cible et le Canadien de Montréal a battu les Maple Leafs 1 à 0 dans un match préparatoire à Toronto, samedi.
Auteur d'un sommet personnel de 10 buts la saison dernière, Weise a marqué de l'enclave avec un tir sur réception à 00:44 en deuxième période, profitant d'une passe futée de David Desharnais.
Mike Condon a bloqué 17 rondelles devant le filet du Tricolore, tandis que James Reimer a stoppé 20 tirs pour les Leafs.
Condon n'a pas alloué de but en 38 tirs, lors des matches pré-saison. Il pourrait devenir une option autre que Dustin Tokarski, pour le poste de réserviste de Carey Price.
« Je pense que chaque gars arrive au camp en pensant qu'il peut se tailler une place et en espérant y arriver, a dit Condon, 25 ans. Je suis pareil. Je veux avoir ma place et je veux travailler fort. Je suis reconnaissant d'être ici et d'avoir ma chance. »
Le CH va poursuivre son calendrier préparatoire lundi au Centre Vidéotron de Québec, en affrontant les Penguins de Pittsburgh.
Les hommes de Michel Therrrien seront une fois de plus les visiteurs à Toronto le 7 octobre, en lever de rideau de la saison régulière.
Le Canadien a eu sa première chance de marquer à mi-chemin au premier vingt. Avec sa passe arrière du coin de la patinoire, Desharnais a fourni une chance en or à Tomas Fleischmann, dans l'enclave, mais Reimer n'a pas flanché.
Desharnais a décoché un bon tir près du gardien cinq minutes plus tard, mais encore une fois, Reimer veillait au grain.
Le club local n'a pas généré grand-chose au deuxième engagement, prenant 11 minutes avant d'obtenir un premier tir dans la période.
Ce tir de loin de T.J. Brennan a été l'une des rares fois où Condon a été mis au défi, dans ces 20 minutes. Les Leafs ont ensuite été limités à un tir des poignets de Peter Holland (avec 2:11 à disputer) et à une belle occasion devant le but pour Byron Froese (avec 1:49 au cadran), en deuxième période.
Au coeur de la zone adverse, Michael McCarron s'est crée de l'espace pour un tir convaincant des poignets, en milieu de deuxième, mais Reimer a fait l'arrêt.
Au troisième tiers, Brennan a été frustré sur un puissant tir de la pointe en cinquième minute de jeu, avec les Leafs en avantage numérique.
Sven Andrighetto a obtenu l'une des rares chances notables du club montréalais au dernier vingt. Avec 7:30 à écouler, il a pris un bon tir vif en s'amenant sur le flanc gauche, sans toutefois réussir à doubler l'avance des siens.