mercredi 13 mai 2015

«Je n'ai pas assez bien joué» - Carey Price

http://quebec.huffingtonpost.ca/

  |  Par Radio-Canada.ca  Publication: 

CAREY PRICE
Carey Price

Le Canadien a fait rêver ses partisans. La réalité a rattrapé tout le monde brutalement mardi soir. Le constat est clair : L'équipe la plus talentueuse a gagné.
Un texte de Antoine Deshaies
Michel Therrien l'a admis sans détour. Le Lightning a connu son meilleur match de la série mardi soir. Son équipe, elle, était à court de ressources.
« Pour une raison qui m'échappe, notre réservoir était vide. Physiquement et surtout émotionnellement. C'est décevant. »
« On a eu des bonnes occasions de marquer en début de match, notamment Plekanec. Ça aurait pu nous donner du rythme. Ils ont marqué tout de suite après. Ça leur a donné confiance. »
Pour une rare fois, Michel Therrien a nommé un joueur fautif dans un point de presse d'après-match. Il est vrai qu'en plus de sa chance de marquer, Plekanec a été à l'origine d'un revirement coûteux sur le premier but du Lightning.
La déception était aussi palpable dans le vestiaire. À peine une demi-douzaine de joueurs ont attendu l'arrivée des journalistes. Tous déçus, tous défaits.
Carey Price, grand responsable des succès de l'équipe en saison, a été très critique de son travail.
« On a assez bien joué pour gagner ce soir, a dit le gardien. Je n'ai pas fait les arrêts que j'aurais dû faire et qui auraient pu faire la différence. J'aurais dû faire un arrêt de plus dans tous les matchs qu'on a perdus. »
Celui qui sera peut-être le capitaine au prochain match de l'équipe était lucide et abattu.
« On a creusé notre propre tombe en perdant les trois premiers matchs de la série, a ajouté Max Pacioretty. À 0-3, on n'a plus de marge d'erreurs. »
Subban visait plus haut
À l'autre bout du vestiaire, PK Subban partageait la déception de son gardien, mais analysait l'échec bien différemment. Et abondamment.
« On a besoin de toute l'équipe pour gagner. Parfois en séries, nous avons manqué de constance. Tu ne peux pas te permettre ça. »
« On voulait aller plus loin que l'an dernier et on se croyait capable de le faire. C'est vraiment difficile de gagner tous les matchs 1-0 ou 2-1. »
« Les gens vont dire que c'est positif d'avoir accompli de belles choses en saison, mais pour moi une bonne saison se définit par les séries. Les attentes seront encore plus élevées l'an prochain et on doit passer à la prochaine étape. »
Pour Michel Therrien, la série ne s'est pas perdue au sixième match.
« On aurait dû gagner le premier et le troisième match. Ça finit par nous faire très mal. On aurait aimé se rendre plus loin, mais on doit se rappeler que nous sommes une jeune équipe en transition. On a progressé cette année »
« Je ne suis pas encore fier, a ajouté Pacioretty. Je le serai peut-être plus tard. Pour l'instant, je suis frustré parce que nous avions une grande opportunité. Cet été, peut-être, je réaliserai que nous avons démontré beaucoup de caractère. »
Les joueurs du Canadien reviendront à Montréal mercredi après-midi.
On procédera au bilan dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire