jeudi 10 décembre 2015

«Soirée très difficile» -Michel Therrien pointe Galchenyuk

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 10 décembre 2015 à 06h07. Modifié par Charles Payette à 08h42.
«Soirée très difficile» -Michel Therrien pointe Galchenyuk
Alex Galchenyuk
(98,5 Sports) - Est-ce que l'expérience qui a envoyé Alex Galchenyuk au centre du premier trio du Canadien se répètera ? Pas si on se fie à la réaction sèche de l'entraîneur Michel Therrien, au terme du revers de 3-1, subi hier soir, aux mains des Bruins de Boston au Centre Bell.
Pendant que le trio de Tomas Plekanec se mettait en évidence, la première unité menée par Galchenyuk était pointée du doigt pour le renversement de vapeur en troisième période. Les Bruins ont alors inscrit trois buts sans riposte pour inscrire un premier gain en huit rencontres face au Canadien.

Galchenyuk, Max Pacioretty et Sven Andrighetto ont été invisibles; les deux premiers ont d'ailleurs terminé la rencontre avec des fiches de moins-2.

Invisible aussi face aux médias

Si le capitaine a rencontré les médias, Galchenyuk, lui, a été aussi peu visible après que pendant la rencontre, restant à l'abri des micros et des caméras.

«Il a connu une soirée difficile», s'est contenté de dire Michel Therrien à un journaliste anglophone au sujet de son nouveau centre numéro un.

Quand ce même journaliste est revenu à la charge en demandant si le fait de pivoter le premier trio et d'avoir eu èa faire face à Pätrice Bergeron et Zdeno Chara toute la soirée avait eu un impact, Therrien en a suffisamment ajouté pour qu'on comprenne qu'il n'avait vraiment pas apprécié la tenue de son no 27.

«Soirée très difficile», a-t-il résumé, évitant d'en dire plus, encore sous le coup des trois buts sans riposte des Bruins au dernier vingt.