mardi 8 décembre 2015

Retraite forcée pour Pascal Dupuis

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mardi 08 décembre 2015 à 15h12. Modifié à 15h27.
Retraite forcée pour Pascal Dupuis
Pascal Dupuis (Michael Miller/CC BY-SA 3.0)
(98,5 Sports) - Une retraite prématurée pour l'attaquant Pascal Dupuis des Penguins de Pittsburgh. Le Québécois de 36 ans a décidé d'accrocher ses patins en raison de problèmes de santé récurrents.

«C'est une décision qui a été très difficile à prendre, a déclaré Dupuis via le site officiel des Penguins. Ma femme et mes quatre enfants ont toujours été ma priorité et le fait que je continue à jouer malgré ma santé chancelante était devenu préoccupant pour nous tous.»
Dupuis a pu disputé 18 matchs cette saison en prenant dans anticoagulants, mais il a subi plusieurs incidents médicaux, probablement liés à sa condition. Il a dû être retiré de plusieurs matchs - le plus récent le 1er décembre dernier, à San Jose - et à chaque fois, il a dû subir plusieurs tests.

Son nom est déjà inscrit sur la liste des blessés. Les Penguins comptent maintenant l'inscrire sur la liste des blessés de longue durée.

«Je me sens très mal pour Pascal, a déclaré le directeur général Jim Rutherford. Je n'ai jamais vu un homme aussi déterminé à aider son équipe. Malheureusement, nous avons atteint le point où il n'est plus dans son intérêt de continuer à jouer au hockey.»

L'organisation continuera à lui verser un salaire. Il écoule la troisième année d'un contrat de quatre saisons qui lui rapportent un salaire moyen de 3,75 millions $.

«Je tiens à remercier mes coéquipiers et l'organisation des Penguins pour leur soutien indéfectible pendant ces moments difficiles», a ajouté Dupuis.

Avec La Presse Canadienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire