mardi 8 décembre 2015

«Galchenyuk est prêt à passer à un autre niveau» -Pacioretty

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 08 décembre 2015 à 11h16. Modifié par 98,5 fm à 14h48.
«Galchenyuk est prêt à passer à un autre niveau» -Pacioretty
Alex Galchenyuk
(98,5 Sports) - L'attaquant Alex Galchenyuk a été récompensé pour ses efforts. Il pourra montrer son savoir-faire en compagnie du meilleur buteur de l'équipe, Max Pacioretty, et de Sven Andrighetto, au sein du premier trio.
«Il joue bien depuis un bout de temps et il est prêt à passer à un autre niveau, a indiqué le capitaine de l'équipe. Il va affronter de meilleurs joueurs et voir son temps de glace probablement augmenter. Notre trio devra faire la différence. À partir de maintenant, notre travail consiste à nous rendre meilleurs.»

Galchenyuk est le joueur le plus productif du Tricolore depuis une quinzaine de jours. Il a inscrit cinq buts et récolté neuf points à ses huit derniers matchs.

«On veut lui démontrer notre confiance, a expliqué l'entraîneur. Il va très bien depuis un certain temps et on aime sa progression. On pense qu'il sera capable de tenir la cadence tout en jouant contre des joueurs différents. On a besoin de faire des expériences.»

Les trios du Canadien continuent donc d'être chambardés à l'aube de la prochaine rencontre de l'équipe, mercredi soir face aux Bruins de Boston au Centre Bell.

«On va voir comment ça va aller, a averti Therrien. On garde une porte ouverte, ça dépend comment les gars vont se comporter, mais on espère que ça va bien aller.»

Plusieurs éclopés

Il n'y a que les défenseurs du Canadien qui sont en santé parce que devant le but et à l'attaque, les joueurs tombent comme des mouches.

Le dernier à s'ajouter à une liste de plus en plus longue d'éclopés chez le Tricolore: Devante Smith-Pelly.

Laissé de côté samedi soir en Caroline, le Canadien a confirmé que l'attaquant ne serait pas en mesure de participer aux prochains matchs de la formation en raison d'une blessure au bas du corps.

Selon nos indications, il devrait rater une semaine d'activités. Smith-Pelly, Brendan Gallagher et Torrey Mitchell manquent tous à l'appel en offensive.

Trios, mardi, à l'entraînement:

Pacioretty-Galchenyuk-Andrighetto
Eller-Plekanec-Byron
Fleischmann-Desharnais-Weise
Carr-Flynn-Thomas


Défenseurs:
Markov-Subban
Emelin-Petry
Beaulieu-Gilbert

Pateryn-Tinordi

Les joueurs du Canadien se diviseront en deux groupes, aujourd'hui, pour la visite annuelle des enfants malades à l'hôpital Ste-Justine et à l'hôpital Montréal pour enfants.