Le Canadien de Montréal tentera de rebondir après sa défaite face aux Capitals en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline, ce soir.
Il s’agira du premier de trois duels entre les deux équipes cette saison.
Le Tricolore s’est incliné à sa dernière sortie contre Washington, jeudi soir. Les hommes de Michel Therrien avaient disputé un bon match, mais avaient dû s’avouer vaincus au compte de 3-2 en raison du brio du gardien Braden Holtby.
Le Canadien devrait envoyer la même formation contre les Hurricanes.
Mike Condon pourrait donc être le gardien partant pour un cinquième match de suite. Depuis la blessure à Carey Price, le cerbère de 25 ans a maintenu une fiche de 2-1-1.
Les Hurricanes connaissent une saison difficile n’ayant remporté que 8 de leurs 25 rencontres. Ils ont perdu leurs trois derniers matchs, dont le plus récent par la marque de 5-1 face aux Devils.
La troupe de Bill Peters est la deuxième équipe la moins productive en attaque avec une récolte de 51 buts.
Le CH devra tout de même garder un œil sur le défenseur Justin Faulk qui a marqué 8 buts en plus d’amasser 10 passes depuis le début de la saison. Il est particulièrement dangereux sur le jeu de puissance alors qu’il a inscrit tous ses filets dans cette situation, un sommet chez les défenseurs et à un du meneur de la LNH.
Les Hurricanes ont rappelé trois jeunes joueurs vendredi, soit les attaquants Brock McGinn et Phil Di Giuseppe ainsi que le défenseur Jaccob Slavin. L’arrière Ryan Murphy a pour sa part été cédé aux Checkers de Charlotte, le club-école de la Caroline dans la Ligue américaine.