COLUMBUS, Ohio - Aleksander Barkov a mis fin au match en fusillade et les Panthers de la Floride ont signé une cinquième victoire de suite en battant les Blue Jackets de Columbus 2-1, vendredi.
Les Panthers ont aussi égalé un record d'équipe établi en 2007 en signant une cinquième victoire d'affilée à l'étranger. Vincent Trocheck a marqué après 1:16 de jeu en deuxième période et Al Montoya a repoussé 22 tirs lors des 65 minutes de jeu.
Le Québécois Michaël Chaput a répliqué à mi-chemin en deuxième période, lui qui disputait son premier match de la saison. Sergei Bobrovsky a effectué 31 arrêts avant la fusillade. Les Blue Jackets ont encaissé un troisième revers consécutif.
Jonathan Huberdeau a aussi marqué en fusillade pour les Panthers, tandis que Cam Atkinson a répliqué pour les Blue Jackets.
Barkov a tranché en battant Bobrovsky du revers lors de la quatrième ronde, après que Boone Jenner eut raté la cible devant Montoya.
Quatrième gain de suite pour les Flyers
Sommaire
Matt Read a marqué sur un deux-contre-un après 3:24 de jeu en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont signé une quatrième victoire d'affilée en venant à bout des Devils du New Jersey par la marque de 4-3.
Jakub Voracek a mis la table pour des buts en avantage numérique de Wayne Simmonds et Claude Giroux, tandis que Michal Neuvirth a stoppé 15 tirs pour aider les Flyers à enregistrer seulement une troisième victoire (3-10-2) face aux Devils depuis le début de la saison 2012-13.
Pierre-Édouard Bellemare a aussi touché la cible pour les Flyers.
Mike Cammalleri, Stefan Matteau et Kyle Palmieri ont répliqué pour les Devils. Cory Schneider a effectué 21 arrêts.
L'attaque des Sabres déchaînée
Sommaire
Evander Kane a marqué deux buts en troisième période et Chad Johnson a repoussé 18 lancers pour aider les Sabres de Buffalo à battre les Coyotes de l'Arizona 5-2.
Sam Reinhart, Jamie McGinn et Marcus Foligno ont aussi touché la cible pour les Sabres. Ces derniers ont marqué au moins quatre buts à leurs quatre dernières rencontres pour la première fois en neuf saisons.
Les Coyotes ont encaissé un troisième revers de suite pour amorcer un voyage de cinq matchs. Max Domi a inscrit les deux buts des Coyotes, et Mike Smith a effectué 23 arrêts.
Kane a marqué en désavantage numérique à 2:40 de la troisième période pour permettre aux Sabres de prendre une avance de 3-1. Il s'agissait de leur premier but en désavantage numérique cette saison. Il a ensuite ajouté un but dans un filet désert et totalise quatre buts et deux aides à ses trois derniers matchs.
Les Islanders pas intimidés par l'Ouest
Sommaire
Frans Nielsen et Kyle Okposo ont marqué en tirs de barrage pour mener les Islanders de New York à une victoire de 2-1 face aux Blues de Saint Louis.
Mikhail Grabovski a créé l'égalité en début de troisième période pour les Islanders, et Thomas Greiss, effectuant son troisième départ en quatre matchs, a repoussé 31 lancers. Il a aussi frustré les deux tireurs des Blues en fusillade.
Les Islanders ont amélioré leur fiche à 10-2-1 contre les équipes de l'Association de l'Ouest cette saison et montrent un rendement de 5-0-1 à leurs six dernières rencontres. Ils ont aussi gagné contre les Rangers de New York, mercredi.
Kevin Shattenkirk a marqué en fin de première période et Brian Elliott a terminé la rencontre avec 24 arrêts. Elliott effectuait son premier départ en 17 jours.
Les Oilers tiennent leur bout
Sommaire
Jordan Eberle a marqué à 45 secondes de la période de prolongation et Anders Nilsson a repoussé 42 lancers alors que les Oilers d'Edmonton ont défait les Stars de Dallas 2-1.
Taylor Hall a aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont signé une deuxième victoire de suite.
Mattias Janmark a donné la réplique pour les Stars, qui ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres à l'étranger, eux qui montrent une fiche de 11-2-2 sur les patinoires adverses.
Nilsson a dû se démarquer dès le début, frustrant Tyler Seguin à 48 secondes du début de la rencontre et stoppant l'échappée de Jamie Benn quelques instants plus tard.
Antti Niemi a effectué 22 arrêts.
Un deuxième jeu blanc pour Gibson
Sommaire
Les Sharks de San Jose ont subi une première défaite en huit matchs sur la route alors que les Ducks d’Anaheim l’ont emporté par la marque de 1-0.
Le gardien John Gibson a réalisé 23 arrêts pour son deuxième blanchissage de la saison et le quatrième de sa carrière.
Mike Santorelli a déjoué Martin Jones à 2:49 du troisième tiers. Bien placé dans l’enclave, l’ailier a décoché un tir dans le haut du filet après une passe de Nate Thompson qui récoltait son premier point de la saison. Ce dernier disputait son deuxième match en 2015-2016, lui qui se remettait d’une blessure.
Jones a repoussé 25 rondelles dans la défaite.