mardi 29 décembre 2015

«Ça fait du bien d'entendre de la musique dans le vestiaire»- Michel Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le lundi 28 décembre 2015 à 23h45.
«Ça fait du bien d'entendre de la musique dans le vestiaire»- Michel Therrien
Les joueurs du Canadien félicite Tomas Plekanec pour son but/AP Photo/Chris O'Meara
(98,5 Sports) - Comme ses joueurs, l'entraîneur du Canadien était soulagé et content de cette première victoire en 7 matchs.

Il était surtout content pour ses joueurs.
«Je suis content qu’ils aient le sourire, a dit Therrien. Ça fait du bien d’entendre de la musique dans le vestiaire.»

Même si le Lightning a marqué deux buts en 21 secondes en troisième période pour prendre les devants 3-2, Michel Therrien n’a pas senti que son équipe s’écroulait.

«On sentait quand même beaucoup d’énergie sur le banc, a dit Therrien. Dale Weise a marqué un gros but. C’était un moment qui était un peu fou, l’arbitre n’avait pas vu qu’on avait marqué.»

Pour une rare fois le Canadien a été le premier à s’inscrire au pointage, ce qui a eu pour effet de gonfler la confiance des joueurs.

«On a eu un gros départ, a expliqué Therrien. Comme je le disais aux joueurs, lorsque tu vis une situation semblable, il ne faut pas penser au résultat final en abordant les matchs. Il y a un processus pour gagner des matchs.»

Après la défaite de dimanche, certains joueurs parlaient de revenir à la base, aux principes fondamentaux du hockey. C’est un peu ce que Michel Therrien a appliqué comme recette.

«On voulait être la meilleure équipe en première période, a-t-il précisé. On a découpé chaque séquence de chaque période. Ça nous a donné le premier but et cette confiance qu’on recherchait.»

La contribution des grosses pointures de l’équipe n’a pas été passée sous silence par l’entraîneur.

«On a besoin de la contribution de tout le monde et c’est ce qu’on a eu ce soir, a dit Michel Therrien.»

Michel Therrien a expliqué la présence en tir de barrage de Max Pacioretty, en pleine léthargie et Brian Flyn qui n'est pas reconnu comme un marquer .

«Dans ces situations-là, on y va beaucoup avec le pourcentage, a expliqué Michel Therrien. Dans le passé Pacioretty a eu du succès. C’est le même cas avec Flynn, son pourcentage dans le passé est très élevé.»

Therrien a suggéré avec beaucoup d’humour que le choix de Brian Flyn en fusillade en a certainement fait sourciller plusieurs.

«S’il n’avait pas marqué, j’entendais déjà les critiques, a-t-il dit dans un sourire. On s’était fait critiquer au camp d’entraînement pour l’avoir choisi en tirs de barrage.»

Même si l’entraîneur estime que son gardien Mike Condon a été très bon, il a confirmé que Ben Scrivens aura un premier départ avec le Canadien, mardi contre les Panthers à Sunrise

Il a aussi donné de bonnes notes aux défenseurs Mark Barberio et Greg Pateryn