http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/
Mise à jour le jeudi 19 novembre 2015 à 23 h 14 HNE
Mise à jour le jeudi 19 novembre 2015 à 23 h 14 HNE
Le Canadien n'a pas mal joué jeudi soir au Centre Bell, mais il s'est tout de même incliné 3-2 devant les Coyotes de l'Arizona. Contrairement aux hommes de Michel Therrien, ceux de Dave Tippett ont profité de leurs occasions pour finalement avoir le dessus.
Au total, le Bleu-blanc-rouge n'a pas été en mesure de profiter de cinq avantages numériques.
À lire aussi : Carey Price jouera demain, dit Michel Therrien
Pour sa part, Mike Condon a connu un début de match plutôt difficile. Le jeune gardien de 25 ans a accordé 3 buts sur 20 lancers.
Sans avoir joué un match exceptionnel, le bon vieux Mike Smith a quant à lui fait le travail. Le portier de 33 ans des Coyotes s'est illustré à 31 reprises. Seuls Max Pacioretty et Dale Weise, ce dernier en fin de match, ont pu le déjouer.
Le Canadien tentait de signer une deuxième victoire de suite. Les Coyotes renouent quant à eux avec la victoire après deux défaites.
Antoine Vermette et Tobias Rieder félicitent Shane Doan après son but. Photo : PC/Graham Hughes
Les Coyotes prennent l'avance
S'ils n'ont pu profiter de leur premier avantage numérique en tout début de match, les représentants de l'Arizona se sont cependant repris quelques instants plus tard, à 5:04 du premier tiers, lorsque Martin Hanzal a donné l'avance aux siens 1-0.
Le jeune hockeyeur de Pointe-Claire Anthony Duclair, qui a rapidement transporté la rondelle devant Mike Condon en contournant son filet, a obtenu une passe sur le jeu.
Le vétéran Shane Doan a par la suite donné une avance de deux buts à son équipe à mi-chemin au premier tiers. Le numéro 19 des Coyotes a profité des largesses de Mike Condon, qui a accordé un retour de tir lors d'une trois contre deux.
Mike Smith bloque un tir de Devante Smith-Pelly. Photo : PC/Graham Hughes
En début de deuxième période, Oliver Ekman-Larsson a profité de la confusion devant le filet de Mike Condon pour tripler l'avance des siens, en avantage numérique, d'un puissant tir.
Pacioretty et Weise marquent
Avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes, Max Pacioretty a redonné espoir au Tricolore et à la foule au Centre Bell en déjouant d'un tir du revers Mike Smith pour ainsi réduire l'écart à 3-1.
Sur le même sujet : Coyotes-Canadien : l'analyse d'après-match de Dany Dubé
Avec 51 secondes à jouer en troisième période, Dale Weise a réussi à percer la muraille de Mike Smith. Mais le Tricolore a manqué de temps pour égaliser la marque.
Quelques faits saillants :
- Pour un cinquième match de suite, le Canadien accorde le premier but à l'adversaire;
- Max Pacioretty a marqué son 10e but de l'année, son deuxième en deux matchs;
- Mike Condon subit sa deuxième défaite en temps réglementaire cette saison.
Le Tricolore aura peu de temps pour se reposer. Les hommes de Michel Therrien disputeront leur prochain match vendredi soir, à Brooklyn, contre les Islanders.